Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des milliers de trésors culturels à petits prix

La Bibliovente des Bibliothèques de Laval de retour du 23 au 25 mai

durée 13h00
13 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Bibliovente, la grande liquidation annuelle des Bibliothèques de Laval, sera de retour du 23 au 25 mai prochain à l’Enclav de la Place Bell. À nouveau cette année, plus de 50 000 documents d’occasion, en français et en anglais, pour tous les goûts et tous les âges, seront offerts à bas prix : romans, documentaires, bandes dessinées, revues, CD, DVD et jeux vidéo.

Les fonds amassés contribueront à bonifier les services proposés par les bibliothèques du territoire.

Ainsi, pour la deuxième année consécutive, ce rendez-vous des personnes passionnées de culture se tiendra à l’Enclav de la Place Bell, un lieu emblématique et facilement accessible en transport en commun. Pour l’occasion, le stationnement intérieur de l’Enclav de la Place Bell pourra être utilisé gratuitement par les automobilistes. Or, notez qu’une forte affluence est attendue.

« La Bibliovente est un événement incontournable à Laval. Elle permet à la fois de rendre la culture accessible à petits prix, tout en donnant une seconde vie à une multitude de documents intéressants. J’invite tous les citoyens et toutes les citoyennes à venir y faire de belles trouvailles culturelles. », explique Flavia Alexandra Novac, conseillère municipale de Sainte-Rose et responsable des dossiers culturels.

Renseignements pratiques

N’oubliez pas d’apporter vos sacs ou vos boîtes pour transporter vos achats. Seuls les paiements en argent comptant et par Interac seront acceptés.

À la Place Bell, selon l’horaire suivant :

  • Vendredi 23 mai, de 16 h à 21 h
  • Samedi 24 et dimanche 25 mai, de 10 h à 17 h

Tarifs :

  • Livres et bandes dessinées : 3,50 $ /kg
  • Revues : 0,10 $ l’unité
  • CD : 0,50 $ l’unité
  • DVD : 1 $ l’unité
  • Jeux vidéo : 5 $ l’unité

Accès :

  • En transport en commun : à 2 minutes de marche de la station de métro Montmorency
  • En voiture : stationnement des glaces communautaires de la Place Bell, accès par le boulevard de la Concorde – gratuit pour l’événement (prendre en compte la forte affluence attendue)

Dons acceptés dès le samedi 10 mai

Les documents mis en vente lors de la Bibliovente proviennent des collections des Bibliothèques de Laval ainsi que de dons du public. Du samedi 10 mai au jeudi 22 mai, entre 6 h et 23 h, il sera d’ailleurs possible de déposer des dons de romans, bandes dessinées, CD, DVD et jeux vidéo au comptoir d’accueil de l’Enclav de la Place Bell. Rapide, simple et gratuit : les citoyens et les citoyennes en voiture pourront emprunter le débarcadère du boulevard Le Corbusier et déposer leurs dons à l’intérieur, à l’endroit prévu à cet effet. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 juin 2025

Dévoilement de la programmation culturelle estivale de Laval

La Ville de Laval, en collaboration avec Culture Laval et Tourisme Laval, dévoile une programmation culturelle estivale variée et en grande partie gratuite par le biais d’une campagne de communication marketing signée « La culture pousse partout ». Déployée à compter de la mi-juin, cette campagne souligne les nombreuses avancées en matière de ...

Publié le 11 juin 2025

Le programme Théâtre à ciel ouvert (TACO) célèbre ses 15 ans de création

Cet été, le programme Théâtre à ciel ouvert (TACO) célèbre 15 ans de création, de transmission et de passion artistiques dans les parcs de Laval. Porté par la compagnie lavalloise Théâtre Harpagon depuis 2010, ce programme de mentorat unique en son genre permet à de jeunes auteurs et metteurs en scène de créer un spectacle professionnel destiné ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...