Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place Centrale

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

durée 11h00
4 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée.

Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de l'accompagnement technique. 

On explique que la lumière est l’élément principal, tandis que la configuration circulaire de l’installation évoque la rencontre, l’harmonie et l’inclusivité. Inspiré de la magie du ciel étoilé, qui nous fait rêver en toute saison, le concept recrée, sur de grandes tours lumineuses, un ensemble de constellations rappelant la Voie lactée.

Une installation lumineuse innovante

L’œuvre numérique scintillante est composée de sept tours de 20 et 25 pieds de hauteur, s’élevant vers le ciel et brillant comme des étoiles. Les jeux de lumière élaborés, la palette de couleurs utilisée et les effets projetés au sol évolueront au rythme de l’hiver pour offrir une expérience renouvelée aux visiteurs tout au long de la saison.

« On cherchait à provoquer un effet wow instantané, et la Place Centrale de Centropolis nous a inspirés dès le départ. Destination Voie lactée joue avec les perspectives et les angles de vue pour créer une expérience vivante, qui capte le regard, peu importe où l’on se trouve, ce qui attire naturellement encore plus de visiteurs. On est très fiers du résultat! » mentionne Louis-Xavier Bonneau, concepteur visuel, Onedot.

Le 31 décembre : une soirée toute en festivités

Le mercredi 31 décembre, dès 23h,  il y est prévu la célébration du Nouvel An. Pour l’occasion, tous les restaurants du Centropolis préparent une soirée des plus festive. Les participants pourront profiter du site où plusieurs activités et surprises les y attendent, entre autres un décompte spectaculaire suivi de feux d'artifice à minuit.

« Pour le 31 décembre, on veut être votre destination de choix pour vivre votre plus belle soirée de l’année et débuter en grand 2026. Un savoureux repas en bonne compagnie dans l’un de nos restaurants, suivi de célébrations magiques : ça promet! », lance Karine Rodrigue, directrice marketing Centropolis, Cominar.

Il y aura possibilité de prendre un verre autour du feu sur la terrasse hivernale du Balthazard et visiter les kiosques des commerçants. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...

Publié le 1 décembre 2025

Le gouvernement doit nommer un nouveau ministre de la Culture lundi après-midi

Le premier ministre Mark Carney doit nommer lundi après-midi un nouveau ministre de la Culture et de l'Identité. Steven Guilbeault, l'ancien ministre de la Culture, a démissionné jeudi du cabinet en protestation contre l'accord conclu entre Ottawa et l'Alberta concernant un projet de pipeline. M. Guilbeault avait d'abord occupé le poste de ...

Publié le 28 novembre 2025

L'Orchestre symphonique de Laval célèbre les Fêtes avec la famille Patenaude

Le 10 décembre, à 19h30, à la Salle André-Mathieu, 21 membres de la famille Patenaude, de 7 à 56 ans, monteront sur scène avec l'Orchestre symphonique de Laval sous la direction du chef invité Jean-Michel Malouf pour un concert incarnant l'esprit des Fêtes. Ce concert rend hommage à Gilbert Patenaude, membre fondateur et chef d'orchestre de ...