Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jasmin Roy parle d’intimidation avec les jeunes de Marc-Aurèle Fortin

Chargement du vidéo
durée 07h20
23 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le comédien et animateur Jasmin Roy a rencontré les élèves de l’école Marc-Aurèle-Fortin, jeudi 22 janvier, pour leur parler d’intimidation.

L’artiste, qui a démarré une fondation à son nom il y a cinq ans pour lutter contre ce fléau, parcourt depuis quelques années les établissements scolaires de toutes les régions pour parler de ce phénomène, mais surtout pour le prévenir et en comprendre les impacts.

Jasmin Roy a rappelé que l’intimidation l’a frappé de plein fouet. «J’en ai été victime durant cinq ans de ma vie. À cause de cela j’ai eu des problèmes de santé mentale et d’anxiété. À un moment donné j’ai décidé qu’il fallait que ça cesse et c’est pourquoi j’ai lancé ma fondation.»

Il a insisté sur le fait que les effets de l’intimidation ne se pas nécessairement perceptibles. «C’est quelque chose qui détruit intérieurement la personne qui la subit.»

La Fondation Jasmin Roy, avec l’aide de partenaires, a conçu spécifiquement pour le milieu scolaire le coffret Non à l’intimidation.

L’outil aidera concrètement les écoles à répondre aux exigences du nouveau projet de loi 56, adopté en 2012 et visant à lutter contre l’intimidation et la violence dans les écoles, en la dotant de mécanismes pertinents et efficaces pour prévenir et réduire ces fléaux.

Grâce à la participation financière du député de Sainte-Rose, Jean Habel, tous les établissements scolaires, du primaire et secondaire, de la circonscription, ont reçu un coffret d’aide de la Fondation Jasmin-Roy. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plafonds d'étudiants étrangers: des universités et des cégeps veulent être exclus

Alors que les consultations débutent sur le projet 74, qui vise à limiter le nombre d'étudiants étrangers au Québec, des universités et des cégeps font entendre leur voix et demandent d’être purement et simplement exclus de ce plafonnement. Dans un mémoire conjoint, l'Université Laval, l'Université de Montréal, l'Université McGill et l'Université ...

4 novembre 2024

Les nouveaux médecins formés au Québec devront exercer au public… et au Québec

Les nouveaux médecins formés dans les universités québécoises devront passer les premières années de leur pratique dans le réseau public… du Québec. Ceux qui voudraient aller pratiquer au privé, dans une autre province ou ailleurs dans le monde dès la fin de leurs études au Québec s'exposeront à des «conséquences». C'est ce qu'a affirmé lundi ...

31 octobre 2024

Francisation: Roberge fait miroiter une augmentation du nombre de cours prochainement

Pressé de toute part quant aux fermetures de classes en francisation un peu partout au Québec, le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a laissé entendre mercredi qu’il y aura bientôt plus de cours de français offerts aux nouveaux arrivants. «On va annoncer des ouvertures et des augmentations d'offres de cours dans les prochaines ...