Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jasmin Roy parle d’intimidation avec les jeunes de Marc-Aurèle Fortin

Chargement du vidéo
durée 07h20
23 janvier 2015
Ghislain Plourde
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Ghislain Plourde, Journaliste
Twitter Ghislain Plourde

Voir la galerie de photos

Le comédien et animateur Jasmin Roy a rencontré les élèves de l’école Marc-Aurèle-Fortin, jeudi 22 janvier, pour leur parler d’intimidation.

L’artiste, qui a démarré une fondation à son nom il y a cinq ans pour lutter contre ce fléau, parcourt depuis quelques années les établissements scolaires de toutes les régions pour parler de ce phénomène, mais surtout pour le prévenir et en comprendre les impacts.

Jasmin Roy a rappelé que l’intimidation l’a frappé de plein fouet. «J’en ai été victime durant cinq ans de ma vie. À cause de cela j’ai eu des problèmes de santé mentale et d’anxiété. À un moment donné j’ai décidé qu’il fallait que ça cesse et c’est pourquoi j’ai lancé ma fondation.»

Il a insisté sur le fait que les effets de l’intimidation ne se pas nécessairement perceptibles. «C’est quelque chose qui détruit intérieurement la personne qui la subit.»

La Fondation Jasmin Roy, avec l’aide de partenaires, a conçu spécifiquement pour le milieu scolaire le coffret Non à l’intimidation.

L’outil aidera concrètement les écoles à répondre aux exigences du nouveau projet de loi 56, adopté en 2012 et visant à lutter contre l’intimidation et la violence dans les écoles, en la dotant de mécanismes pertinents et efficaces pour prévenir et réduire ces fléaux.

Grâce à la participation financière du député de Sainte-Rose, Jean Habel, tous les établissements scolaires, du primaire et secondaire, de la circonscription, ont reçu un coffret d’aide de la Fondation Jasmin-Roy. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 avril 2022

Retour à trois bulletins scolaires pour 2022-2023

Le gouvernement du Québec annonce le retour à trois bulletins pour les élèves du primaire et du secondaire à compter de la prochaine année scolaire. L’annonce est venue du ministre de l’Éducation, Jean−François Roberge, sur sa page Facebook mercredi soir. «L’état d’urgence sanitaire prendra bientôt fin. Nous avons entendu le besoin des parents ...

24 février 2022

La FAE dénonce un rapport incomplet et qui vise à camoufler la réalité

La Fédération autonome de l’enseignement (FAE) dénonce le manque de transparence du gouvernement en ce qui a trait à la qualité de l’air dans les classes et les données divulguées aujourd’hui quant aux lecteurs de CO 2 qui y ont été installés. Depuis plusieurs semaines, la FAE demande au gouvernement d’agir avec transparence en rendant publiques ...

29 octobre 2021

Subventions pour les services de garde éducatifs à l'enfance à Laval

Le ministre responsable de la région de Laval, Benoit Charette, ainsi que le député de Sainte-Rose et adjoint parlementaire du premier ministre pour les relations avec les Québécois d'expression anglaise, Christopher Skeete, ont souligné la création de 415 places en services de garde éducatifs à l'enfance dans la région de Laval d'ici 2025. Cela ...