Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un camp d'été LEGO voit le jour à Laval

durée 10h09
17 avril 2015
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Les Ateliers Créaction à Laval organisent leur premier camp d'été de briques LEGO pour les jeunes de 6 à 14 ans.

L'idée vient de Mathieu Robert, artiste et propriétaire de L'école d'art de Laval, qui lui-même confie qu'il passait ses journées à jouer aux LEGO quand il était plus jeune.

«Je crée mes journées en me mettant dans la peau du jeune enfant que j'étais et qui adorait les LEGO», dit-il.

Pour la mise en place de ce camp, Les Ateliers Créaction ont du demander l'autorisation à l'entreprise danoise et ont accumulé près de 15 000 briques.

Activités

Lors des précédents camps d'été, M. Robert dit qu'il sortait de temps en temps des LEGO pour le plus grand plaisir des participants. Cette fois-ci, ils vont pouvoir y passer leurs journées, mais le Camp briques LEGO & Arts ne consistera pas seulement en la construction en briques. 

En effet, M. Robert s'est lui-même pris au jeu pour inventer toutes sortes d'activités. Ainsi, les jeunes prendront part à des ateliers de construction avec plans, jeux de rôle imaginatif et théâtral et création de mondes fantasmagoriques. 

«Toutes les semaines, on va créer un monde différent et à la fin de l'été on va avoir une grosse ville», annonce M. Robert. 

Informations : http://www.lesatelierscreaction.com/camp-de-brique-lego/

Lire également : 12 décembre 2014 Un Lavallois champion de peinture rapide

Lire également : 19 novembre 2014 Les fans de LEGO vont exposer leurs oeuvres

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 août 2025

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...

Publié le 27 août 2025

Éducation: encore près de 5000 postes à combler, indique Drainville

Même s'il reste moins d'enseignants à trouver en cette période de la rentrée, il y a encore néanmoins près de 5000 postes vacants dans le réseau de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a fait une mise à jour de la situation mercredi matin, en tentant de se montrer rassurant. Ainsi, au lundi 25 août, il y avait 1509 ...

Publié le 26 août 2025

Interdiction du cellulaire à l'école: les élèves vont s'adapter, croit Drainville

Les élèves du Québec se préparent à vivre leur première rentrée scolaire sans téléphone cellulaire et le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, croit que la transition va bien se faire. À partir de cette année, les cellulaires, écouteurs, tablettes et tout appareil mobile personnel sont interdits pendant les heures d'école sur tout le ...