Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 6-13 ans passent l'automne au labo au Musée Armand-Frappier

durée 11h35
15 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cet automne, le Musée Armand-Frappier lance ses nouveaux ateliers scientifiques Jeunes au labo! pour les enfants de 6 à 13 ans. Lors de ces séries de neuf activités le samedi, les jeunes enfilent le sarrau pour résoudre des énigmes scientifiques tout en s’amusant.

Avec les ateliers Jeunes au labo!, permettez à vos enfants de partir à la découverte des sciences de la santé tout en s’amusant ! Accompagnés par des animateurs, experts en vulgarisation, les jeunes âgés de 6 à 8 ans et de 9 à 13 ans relèvent des défis en faisant des expériences, avec du matériel scientifique, dans un vrai laboratoire ! Grâce à ces nombreuses manipulations, ils découvrent également les différentes carrières liées aux biosciences.

Au programme de la session d’automne (les samedis du 13 octobre au 8 décembre) :

Pour les 6 à 8 ans : Ateliers autour de la science du corps humain.

À travers des jeux et expériences au labo, ils exploreront nos différents systèmes et organes, tous plus fascinants les uns que les autres !

Pour les 9 à 13 ans : Énigme scientifique S.O.S déversement.

Pour évaluer les risques et trouver des solutions pour décontaminer l'eau du lac, nos jeunes scientifiques mettront le sarrau, effectueront plusieurs manipulations et utiliseront un spectrophotomètre.

Les inscriptions pour la session d’automne sont présentement en cours sur www.musee-afrappier.qc.ca. Le tarif est de 100 $ pour les 6-8 ans (9 ateliers de 1h) et 150 $ pour les 9-13 ans (9 ateliers de 1h30). Ce montant comprend l'animation des neuf séances et le matériel.

Le ratio d'encadrement est de 1 animateur scientifique pour 8 jeunes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...

Publié le 29 août 2025

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...

Publié le 27 août 2025

Éducation: encore près de 5000 postes à combler, indique Drainville

Même s'il reste moins d'enseignants à trouver en cette période de la rentrée, il y a encore néanmoins près de 5000 postes vacants dans le réseau de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a fait une mise à jour de la situation mercredi matin, en tentant de se montrer rassurant. Ainsi, au lundi 25 août, il y avait 1509 ...