Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rapport de la vérificatrice générale Guylaine Leclerc

Les garderies privées subventionnées se disent traitées injustement

durée 18h00
29 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Écorchées par la vérificatrice générale, les garderies privées subventionnées se trouvent traitées injustement.

Dans un rapport publié la semaine dernière, la vérificatrice Guylaine Leclerc faisait ressortir que 57 % des garderies privées subventionnées échouaient dans la mesure d'évaluation de la qualité éducative, par rapport à un taux d'échec de seulement 21 % pour les Centres de la petite enfance (CPE).

En entrevue avec La Presse Canadienne, le président du Rassemblement des garderies privées du Québec, Mario Ranallo, s'est insurgé contre ce classement.

Il a assuré que si les garderies privées subventionnées étaient aussi bien financées que les CPE, elles arriveraient au même résultat.

En effet, elles reçoivent 30 % moins de financement public, a-t-il fait valoir.

En outre, il déplore que davantage de plaintes sont retenues contre les garderies privées subventionnées que contre les CPE.

M. Ranallo estime d'ailleurs que des vétilles entre enfants sont érigées en plaintes.

Enfin, il a tenu à rassurer les parents: la sécurité des enfants est assurée dans les garderies privées subventionnées, qui ont à coeur la qualité des services.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 juin 2024

Le fédéral souhaite lancer son programme d'alimentation scolaire l'année prochaine

La ministre de la Famille du Canada, Jenna Sudds, a déclaré que le gouvernement espère que le Programme national d'alimentation scolaire sera lancé avant la fin de la prochaine année scolaire. Toutefois, il faudra du temps aux organisations pour intensifier leurs activités. Les libéraux ont réservé 1 milliard $ sur cinq ans pour ce programme, qui ...

20 juin 2024

Plusieurs écoles de Laval récompensées par la CNESST

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a remis de nombreux prix, lors de la troisième édition du concours organisé dans le cadre de son programme Kinga, prévention jeunesse, dans la région de Laval. Une somme de 10 000 $ a été remise à l’école Horizon Jeunesse qui s’est distinguée ...

19 juin 2024

Plus de 49 000 $ en bourses pour les finissants du Collège Montmorency

Le 12 juin, le Collège Montmorency a célébré ses 2 345 finissants 2023-2024 lors de la Cérémonie de fin d'études. Un total de 650 finissants ont défilé sur scène pour recevoir leur diplôme.  La fébrilité était palpable le 12 juin dernier au Collège Montmorency lors de la Cérémonie de fin d’études.  Soulignons la présence sur scène de Benoit ...