Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rapport de la vérificatrice générale Guylaine Leclerc

Les garderies privées subventionnées se disent traitées injustement

durée 18h00
29 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Écorchées par la vérificatrice générale, les garderies privées subventionnées se trouvent traitées injustement.

Dans un rapport publié la semaine dernière, la vérificatrice Guylaine Leclerc faisait ressortir que 57 % des garderies privées subventionnées échouaient dans la mesure d'évaluation de la qualité éducative, par rapport à un taux d'échec de seulement 21 % pour les Centres de la petite enfance (CPE).

En entrevue avec La Presse Canadienne, le président du Rassemblement des garderies privées du Québec, Mario Ranallo, s'est insurgé contre ce classement.

Il a assuré que si les garderies privées subventionnées étaient aussi bien financées que les CPE, elles arriveraient au même résultat.

En effet, elles reçoivent 30 % moins de financement public, a-t-il fait valoir.

En outre, il déplore que davantage de plaintes sont retenues contre les garderies privées subventionnées que contre les CPE.

M. Ranallo estime d'ailleurs que des vétilles entre enfants sont érigées en plaintes.

Enfin, il a tenu à rassurer les parents: la sécurité des enfants est assurée dans les garderies privées subventionnées, qui ont à coeur la qualité des services.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 octobre 2024

Le ministre Jean-François Roberge veut limiter le nombre d’étudiants étrangers

Le gouvernement du Québec veut limiter le nombre d’étudiants étrangers temporaires sur son territoire. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a déposé jeudi un projet de loi en ce sens. Québec souhaite aussi se donner les pouvoirs de fixer le nombre de demandes d’étudiants étrangers en fonction de la région, du niveau d’étude, de ...

10 octobre 2024

La violence a atteint des sommets dans les écoles, avertit un syndicat

Les élèves s'en prennent de plus en plus au personnel de soutien dans les écoles, avertit un syndicat, qui exige que le ministre de l'Éducation se penche sur des solutions au plus vite. Les travailleurs de soutien sont les secrétaires, les techniciens en éducation spécialisée, les surveillants, les préposés aux élèves handicapés, les techniciens ...

9 octobre 2024

Le commissaire Théberge inquiet du plafond d'inscriptions dans les cégeps anglophones

Le commissaire aux langues officielles du Canada, Raymond Théberge, s'inquiète de l'imposition par Québec d'un plafond au nombre d'étudiants pouvant fréquenter les cégeps anglophones dans la province. Dans un rapport publié mercredi, il se dit aussi préoccupé par la hausse des frais de scolarité, à l'université, pour les étudiants non ...