Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Étudiant à l'École Polymécanique de Laval

La bronze pour Maxandre Huet aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies

durée 10h00
4 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Maxandre Huet, étudiant à l'École Polymécanique de Laval, est revenu des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies avec une médaille de bronze. 

C'est les 30 et 31 mai, au Centre de foires ExpoCité à Québec, que le Lavallois représentait le Québec dans les épreuves en tuyauterie et montage de conduites de vapeur.  

Le tiers des compétiteurs d’Équipe Québec ont porté fièrement les couleurs de la province sur le podium, avec un total de 15 médailles remporté dans 10 métiers. Les compétiteurs québécois ont fait preuve d'un talent remarquable et d'une détermination sans faille tout au long de la compétition.

Avec 15 médailles dont 4 de bronze, 6 d’argent et 5 d’or, la performance des compétiteurs sur Équipe Québec témoigne de leur engagement, de leur passion et de leur expertise. 

Mentionnons que Mathieu Gascon, également de la même école était l'un des 48 membres de l'équipe, mais dans les épreuves en réfrigération.

Cette compétition représentait plus de 40 métiers appartenant à des secteurs essentiels à l’économie canadienne : la construction, des transports, des technologies de l’information ou encore les services.

Les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies sont organisées chaque année par Compétences Canada. Depuis 1994, 1016 Québécoises et Québécois ont fait partie d’Équipe Québec et 644 d’entre eux ont décroché une médaille. La prochaine édition se déroulera à Régina en Saskatchewan, les 29 et 30 mai 2025.

À lire également : 

Deux Lavallois aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...

Publié le 29 août 2025

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...

Publié le 27 août 2025

Éducation: encore près de 5000 postes à combler, indique Drainville

Même s'il reste moins d'enseignants à trouver en cette période de la rentrée, il y a encore néanmoins près de 5000 postes vacants dans le réseau de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a fait une mise à jour de la situation mercredi matin, en tentant de se montrer rassurant. Ainsi, au lundi 25 août, il y avait 1509 ...