Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7 novembre

Le MAMH veut informer les candidats aux élections municipales

durée 08h30
21 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation invite la population à participer à l’une des séances d’information virtuelles « Je me présente aux élections municipales 2021 » qui seront tenues les 2, 9 et 16 septembre prochains de 19h à 21h. 

La première, celle du jeudi 2 septembre, vise un public cible composé de femmes qui songent à briguer les suffrages. La deuxième, le 9 septembre, ce sera au tour des jeunes de se laisser convaincre de prendre part à la vie démocratique de leur municipalité. 

Enfin, le 16 septembre, le public général pourra assister à cette rencontre 2.0. Via ces rendez-vous, le Ministère souhaite informer les citoyens et les inciter à prendre part à la vie démocratique municipale en se présentant à titre de conseillère ou de conseiller municipal, ou encore de mairesse ou de maire aux élections cet automne.

Ces séances aborderont notamment la démarche de mise en candidature, l’organisation municipale et le rôle des personnes élues, permettant ainsi une meilleure compréhension de l’engagement en politique municipale.

Les personnes qui désirent participer à l’activité doivent s’inscrire via le lien suivant: https://jemepresente.gouv.qc.ca/je-minforme/seances-dinformation/. Elles recevront par la suite un lien pour se connecter à la rencontre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

L’équipe du maire Boyer dévoile son bilan de son dernier mandat

En vue de la campagne électorale municipale du 2 novembre prochain, le maire actuel de Laval, Stéphane Boyer, du Mouvement lavallois, présente le bilan de ce qui a été accompli et de ce qui est en voie d’être réalisé par son équipe au cours des quatre dernières années de son mandat. Selon M. Boyer, ils ont été en mesure de respecter 94 % de leurs ...

Publié hier à 10h00

Action Laval s'inquiète de la montée de la violence chez les jeunes

Le parti d'opposition au conseil de la Ville de Laval, Action Laval, s'inquiète de l'augmentation des crimes commis par des jeunes adultes dans la région et considère que l'on doit miser sur la prévention, et non la répression pour enrayer ce phénomène. Selon le communiqué du parti, des statistiques publiées par le service de police de Laval ...

Publié hier à 9h00

Il y aura des nouveautés et des projets pilotes aux élections municipales

Les élections municipales du 2 novembre prochain, qui se tiendront dans 1100 municipalités et 21 municipalités régionales de comté (MRC), donneront lieu à quelques nouveautés cette année. Ainsi, par exemple, une cinquantaine de municipalités – dont la liste est disponible sur le site web Élections Québec, piloté par le Directeur général des ...