Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales générales 2021

Un ex-membre du comité exécutif de Laval joint les rangs de Nicolas Lemire

durée 13h00
1 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’ex-membre du comité exécutif de la Ville de Laval, Raynald Adams, qui a siégé comme conseiller de Renaud de 2013 à 2017, se range officiellement derrière le candidat indépendant Nicolas Lemire à la mairie de Laval.

M. Adams, qui siège aux conseils d’administration d’organismes communautaires lavallois depuis la fin de son mandat, a tenu à témoigner ouvertement de son appui à la candidature de M. Lemire.

« Ma participation au comité exécutif m’a donné une connaissance approfondie des enjeux qui touchent la population lavalloise. Tout au long de mon mandat d’élu, j’ai cherché à me rendre utile pour elle et à agir dans son meilleur intérêt dans les dossiers dont j’avais la charge, notamment ceux qui concernent la culture, les aînés et l’accessibilité universelle. Avant même d’être candidat, j’avais une idée précise de ce que je voulais réaliser, et je suis allé au bout de ce que je pouvais faire », a laissé savoir, par voie de communiqué, le candidat.

La vision de Nicolas Lemire, en tant qu’aspirant maire de Laval, a convaincu M. Adams à se ranger derrière lui pour la présente campagne. 

« Il cherche avant tout à se rendre utile pour la communauté lavalloise en présentant sa candidature à la mairie de notre ville, contrairement à d’autres qui le font seulement pour se donner de l’importance. J’apprécie l’ouverture d’esprit de Nicolas et sa capacité de réconcilier des approches contraires dans le but de réaliser des projets qui assureront un avenir prometteur à sa génération – et à la nôtre, car tout est possible », ajoute l’ex-conseiller Adams.

De son côté, M. Lemire, qui articule sa candidature autour d’un ambitieux programme écologiste, se réjouit d’obtenir cet appui de taille.

« Raynald était un élu passionné et impliqué à tous les niveaux. Je suis donc très heureux qu’il se range derrière un candidat qui, tout comme lui, fait son chemin dans l’arène politique pour les bonnes raisons. Cela confirme que la démocratie lavalloise peut se fonder sur d’authentiques débats d’idées et transcender le simple concours de popularité. Cela montre aussi la pertinence et le réalisme d’une plateforme axée sur la transition socio-écologique à Laval », renchérit le candidat indépendant.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

L’équipe du maire Boyer dévoile son bilan de son dernier mandat

En vue de la campagne électorale municipale du 2 novembre prochain, le maire actuel de Laval, Stéphane Boyer, du Mouvement lavallois, présente le bilan de ce qui a été accompli et de ce qui est en voie d’être réalisé par son équipe au cours des quatre dernières années de son mandat. Selon M. Boyer, ils ont été en mesure de respecter 94 % de leurs ...

Publié hier à 10h00

Action Laval s'inquiète de la montée de la violence chez les jeunes

Le parti d'opposition au conseil de la Ville de Laval, Action Laval, s'inquiète de l'augmentation des crimes commis par des jeunes adultes dans la région et considère que l'on doit miser sur la prévention, et non la répression pour enrayer ce phénomène. Selon le communiqué du parti, des statistiques publiées par le service de police de Laval ...

Publié hier à 9h00

Il y aura des nouveautés et des projets pilotes aux élections municipales

Les élections municipales du 2 novembre prochain, qui se tiendront dans 1100 municipalités et 21 municipalités régionales de comté (MRC), donneront lieu à quelques nouveautés cette année. Ainsi, par exemple, une cinquantaine de municipalités – dont la liste est disponible sur le site web Élections Québec, piloté par le Directeur général des ...