Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales générales 2021

Un ex-membre du comité exécutif de Laval joint les rangs de Nicolas Lemire

durée 13h00
1 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’ex-membre du comité exécutif de la Ville de Laval, Raynald Adams, qui a siégé comme conseiller de Renaud de 2013 à 2017, se range officiellement derrière le candidat indépendant Nicolas Lemire à la mairie de Laval.

M. Adams, qui siège aux conseils d’administration d’organismes communautaires lavallois depuis la fin de son mandat, a tenu à témoigner ouvertement de son appui à la candidature de M. Lemire.

« Ma participation au comité exécutif m’a donné une connaissance approfondie des enjeux qui touchent la population lavalloise. Tout au long de mon mandat d’élu, j’ai cherché à me rendre utile pour elle et à agir dans son meilleur intérêt dans les dossiers dont j’avais la charge, notamment ceux qui concernent la culture, les aînés et l’accessibilité universelle. Avant même d’être candidat, j’avais une idée précise de ce que je voulais réaliser, et je suis allé au bout de ce que je pouvais faire », a laissé savoir, par voie de communiqué, le candidat.

La vision de Nicolas Lemire, en tant qu’aspirant maire de Laval, a convaincu M. Adams à se ranger derrière lui pour la présente campagne. 

« Il cherche avant tout à se rendre utile pour la communauté lavalloise en présentant sa candidature à la mairie de notre ville, contrairement à d’autres qui le font seulement pour se donner de l’importance. J’apprécie l’ouverture d’esprit de Nicolas et sa capacité de réconcilier des approches contraires dans le but de réaliser des projets qui assureront un avenir prometteur à sa génération – et à la nôtre, car tout est possible », ajoute l’ex-conseiller Adams.

De son côté, M. Lemire, qui articule sa candidature autour d’un ambitieux programme écologiste, se réjouit d’obtenir cet appui de taille.

« Raynald était un élu passionné et impliqué à tous les niveaux. Je suis donc très heureux qu’il se range derrière un candidat qui, tout comme lui, fait son chemin dans l’arène politique pour les bonnes raisons. Cela confirme que la démocratie lavalloise peut se fonder sur d’authentiques débats d’idées et transcender le simple concours de popularité. Cela montre aussi la pertinence et le réalisme d’une plateforme axée sur la transition socio-écologique à Laval », renchérit le candidat indépendant.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

Boyer demeure maire de Laval et les partis d'opposition s'inclinent

Hier, les Lavallois ont de nouveau accordé leur confiance à Stéphane Boyer pour un second mandat à la tête de la Ville. Il a remporté la lutte avec un fort pourcentage de 58,87 % des voix, devançant Frédéric Mayer d’Action Laval et Claude Larochelle du Parti Laval. Ces deux derniers candidats ont terminé presque à égalité, mais c’est le Parti ...

Publié le 2 novembre 2025

Stéphane Boyer demeure à la tête du conseil municipal de Laval

Les citoyens de Laval se sont prononcés dans les dernière heures pour élire leur nouveau maire et leur représentant de district. Ainsi, Stéphane Boyer du Mouvement lavallois a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans.  Rappelons qu'au total trois candidats se disputaient le siège de maire : le maire sortant Stéphane Boyer du Mouvement ...

Publié le 30 octobre 2025

Dernière chance pour voter pour le maire de Laval et les conseillers

Dimanche dernier, les électeurs ont eu une première occasion de voter pour la personne qu'ils désirent à titre de maire et pour celui qui sera leur conseiller de leur district. Il ne reste que ce dimanche 2 novembre pour pratiquer son droit le jour du scrutin.  Rappelons que pour la Ville de Laval, c'est un total de 23 postes qui est en jeu, ...