Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2025

Plus de 19,2 millions d'électeurs ont voté, selon Élections Canada

durée 18h00
29 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Plus de 67 % des électeurs admissibles ont voté aux élections fédérales, ce qui représente plus de 19,2 millions de personnes, selon les données d'Élections Canada.

Bien que l'on s'attendait généralement à une hausse de la participation à ces élections, celle-ci n'a pas dépassé le record établi en mars 1958, où 79,4 % des électeurs admissibles avaient voté.

La participation a toutefois été plus élevée que lors des dernières élections fédérales, où 62,6 % des électeurs admissibles s'étaient rendus aux urnes.

Le dépouillement des votes étant toujours en cours, la participation électorale a encore une certaine marge de progression.

Le Parti libéral est actuellement en tête avec 43,6 % des voix et devrait détenir 169 sièges, tandis que le Parti conservateur a obtenu 41,4 % des voix et environ 144 sièges.

Le Bloc québécois a obtenu 6,4 % des voix et 22 sièges, tandis que le NPD a remporté 6,3 % des voix et détient actuellement sept sièges.

Alessia Passafiume, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 août 2025

Quatre nouvelles candidature présentées par le Parti Laval

Parti Laval a présenté ces quatre nouveaux candidats au poste de conseiller municipal à la Ville de Laval, lors des élections municipales du 2 novembre prochain. Ainsi, Isabel Dion (district Saint-François), Martin Vaillancourt ( district Fabreville-Sud), Valérie Rancourt ( district Sainte-Dorothée) et Frédérique Brunet-Maheu ( district ...

Publié le 6 août 2025

Cinq nouvelles candidatures de l'équipe Action Laval dévoilées

Action Laval présente cinq autres candidats en vue des élections municipales du 2 novembre prochain. Patria Almonte, Yann Caron, Youssef Jarjour, Bouchra Khatam et Daniel Legault souhaitent porter la voix des citoyens de leurs districts respectifs au conseil de ville. À ce titre, ils veulent défendre les priorités des citoyens de leur ...

Publié le 2 mai 2025

Alerte: Poilievre pourra se présenter Alberta dans le siège de Damien Kurek

Le chef conservateur Pierre Poilievre a le champ libre pour se présenter dans la circonscription albertaine de Battle River-Crowfoot. Le député élu, Damien Kurek, a annoncé vendredi son intention de démissionner pour laisser son siège à M. Poilievre. Lors de l'élection de lundi dernier, M. Kurek a reçu plus de 81 % des voix dans cette ...