Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conforter le potentiel de collaboration

Élections : Action Laval rencontre les candidats libéraux

durée 11h00
25 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre d’une série d’échanges stratégiques avec les principaux partis fédéraux, Frédéric Mayer, candidat à la mairie, et Achille Cifelli, chef par intérim d’Action Laval et conseiller municipal de Val-des-Arbres, ont rencontré les représentants du Parti libéral du Canada afin de leur présenter les enjeux prioritaires pour Laval.

À l’approche des élections fédérales, Action Laval souhaite établir un dialogue soutenu avec le gouvernement fédéral, acteur central dans de nombreux dossiers structurants, tels que le logement abordable, le transport collectif et la modernisation des infrastructures urbaines.

Pour Action Laval, le palier fédéral n’est pas un spectateur des réalités municipales, c’est un partenaire à part entière au développement des communautés.

« Une administration municipale doit avoir une vision, et savoir rallier les partenaires pour la concrétiser. Le palier fédéral semble sensible à nos revendications. C’est ainsi que nous allons défendre les intérêts des Lavalloises et Lavallois auprès des gouvernements, » déclare Frédéric Mayer, candidat à la mairie.

Les discussions avec les représentants libéraux ont porté notamment sur la nécessité de mieux arrimer les investissements fédéraux aux besoins spécifiques de Laval. Les élus d’Action Laval ont insisté sur l’urgence de mieux soutenir les infrastructures locales, la transition écologique, et les initiatives communautaires.

Action Laval poursuit cette série de rencontres avec l’ensemble des partis fédéraux présents sur le territoire. L’objectif est de créer des conditions gagnantes pour que les priorités de Laval soient enfin reconnues et soutenues à Ottawa.

« Trop de dossiers importants pour Laval piétinent depuis des années. Le fédéral aurait pu jouer un rôle déterminant, mais il faut des élus avec du leadership pour saisir ces occasions. Après 12 ans à la tête de la Ville, le parti au pouvoir n’a pas su établir de véritables partenariats avec Ottawa, » affirme Achille Cifelli, conseiller municipal de Val-des-Arbres.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Alerte: le cochef du Parti vert, Jonathan Pedneault, annonce sa démission

Le cochef du Parti vert du Canada, Jonathan Pedneault, qui a été défait dans la circonscription d'Outremont, a annoncé mercredi matin sa démission. Dans une lettre partagée sur les réseaux sociaux, M. Pedneault a déclaré qu'il démissionnait dans l'immédiat, affirmant qu'il assumait «la pleine responsabilité de cet échec». Il évoque notamment ...

Publié le 29 avril 2025

Plus de 19,2 millions d'électeurs ont voté, selon Élections Canada

Plus de 67 % des électeurs admissibles ont voté aux élections fédérales, ce qui représente plus de 19,2 millions de personnes, selon les données d'Élections Canada. Bien que l'on s'attendait généralement à une hausse de la participation à ces élections, celle-ci n'a pas dépassé le record établi en mars 1958, où 79,4 % des électeurs admissibles ...

Publié le 29 avril 2025

Le premier ministre François Legault félicite Mark Carney pour son élection

Le premier ministre du Québec François Legault a offert ses félicitations, mardi matin, au chef libéral Mark Carney, qui sera à la tête du gouvernement canadien après les élections de lundi. M. Carney dirigera le prochain gouvernement libéral, mais mardi matin, il était encore trop tôt pour dire s'il serait minoritaire ou majoritaire à la Chambre ...