Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2025

Le premier ministre François Legault félicite Mark Carney pour son élection

durée 12h00
29 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre du Québec François Legault a offert ses félicitations, mardi matin, au chef libéral Mark Carney, qui sera à la tête du gouvernement canadien après les élections de lundi.

M. Carney dirigera le prochain gouvernement libéral, mais mardi matin, il était encore trop tôt pour dire s'il serait minoritaire ou majoritaire à la Chambre des communes.

Dans un bref message publié sur les réseaux sociaux, François Legault a félicité M. Carney pour sa victoire.

Il s'est engagé à travailler avec lui «pour faire valoir les intérêts du Québec en protégeant notre identité et notre économie face aux tarifs de Donald Trump».

M. Legault a ajouté qu'il réagirait plus longuement en après-midi.

Le premier ministre québécois n'avait pas donné son soutien à un chef de parti pour ces élections fédérales, contrairement à ce qu'il avait fait en 2021, lorsqu'il avait donné un appui tacite au chef conservateur de l'époque, Erin O'Toole.

Cette fois-ci, M. Legault s'était contenté d'envoyer une lettre aux chefs de partis, dans laquelle il avait notamment fait des demandes en immigration. Seul le Bloc québécois avait appuyé toutes les demandes de Québec.

M. Legault avait fait une sortie en fin de campagne, la semaine dernière, pour demander aux chefs de partis de présenter un plan afin de freiner l'afflux de demandeurs d'asile.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Mise à niveau des infrastructures : priorité de l'Équipe Stéphane Boyer

À l’aube de la campagne électorale municipale, le maire de Laval, Stéphane Boyer, annonce que sa grande priorité pour un second mandat sera la mise à niveau des infrastructures. L’Opération 440 M$ prévoit un investissement majeur pour entretenir et moderniser les routes, les réseaux souterrains et les parcs de la ville. Cet investissement ...

Publié hier à 10h00

L’équipe du maire Boyer dévoile son bilan de son dernier mandat

En vue de la campagne électorale municipale du 2 novembre prochain, le maire actuel de Laval, Stéphane Boyer, du Mouvement lavallois, présente le bilan de ce qui a été accompli et de ce qui est en voie d’être réalisé par son équipe au cours des quatre dernières années de son mandat. Selon M. Boyer, ils ont été en mesure de respecter 94 % de leurs ...

Publié le 16 septembre 2025

Action Laval s'inquiète de la montée de la violence chez les jeunes

Le parti d'opposition au conseil de la Ville de Laval, Action Laval, s'inquiète de l'augmentation des crimes commis par des jeunes adultes dans la région et considère que l'on doit miser sur la prévention, et non la répression pour enrayer ce phénomène. Selon le communiqué du parti, des statistiques publiées par le service de police de Laval ...