Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2025

Élections Canada lance une enquête après des problèmes liés aux bulletins spéciaux

durée 15h00
15 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Élections Canada annonce qu'il lancera une enquête sur les problèmes liés aux bulletins de vote spéciaux lors des dernières élections fédérales.

Un rapport publié lundi par le directeur général des élections indique qu'Élections Canada examinera sa formation, ses mécanismes de contrôle et ses processus.

Le rapport cite plusieurs cas de bulletins de vote spéciaux traités de manière inadéquate et exclus du dépouillement officiel.

Parmi ces cas, on compte un incident où plus de 800 bulletins de vote spéciaux ont été conservés par erreur au bureau d'un directeur du scrutin en Colombie-Britannique.

Des colis contenant 235 et 232 bulletins de vote spéciaux locaux ont également été découverts en Nouvelle-Écosse et en Ontario, respectivement, lorsque les bureaux locaux d'Élections Canada ont été fermés après la validation des résultats.

Dans la circonscription de Terrebonne, au Québec, où les résultats de l'élection sont contestés devant les tribunaux, certains bulletins de vote spéciaux comportaient des codes postaux erronés.

Anja Karadeglija, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

Boyer demeure maire de Laval et les partis d'opposition s'inclinent

Hier, les Lavallois ont de nouveau accordé leur confiance à Stéphane Boyer pour un second mandat à la tête de la Ville. Il a remporté la lutte avec un fort pourcentage de 58,87 % des voix, devançant Frédéric Mayer d’Action Laval et Claude Larochelle du Parti Laval. Ces deux derniers candidats ont terminé presque à égalité, mais c’est le Parti ...

Publié le 2 novembre 2025

Stéphane Boyer demeure à la tête du conseil municipal de Laval

Les citoyens de Laval se sont prononcés dans les dernière heures pour élire leur nouveau maire et leur représentant de district. Ainsi, Stéphane Boyer du Mouvement lavallois a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans.  Rappelons qu'au total trois candidats se disputaient le siège de maire : le maire sortant Stéphane Boyer du Mouvement ...

Publié le 30 octobre 2025

Dernière chance pour voter pour le maire de Laval et les conseillers

Dimanche dernier, les électeurs ont eu une première occasion de voter pour la personne qu'ils désirent à titre de maire et pour celui qui sera leur conseiller de leur district. Il ne reste que ce dimanche 2 novembre pour pratiquer son droit le jour du scrutin.  Rappelons que pour la Ville de Laval, c'est un total de 23 postes qui est en jeu, ...