Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une plantation de marijuana trahie par un réveille-matin

durée 11h53
24 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le propriétaire d’une plantation de marijuana se mordra probablement les doigts de sa maladresse, puisque les policiers de Laval ont découvert son butin en répondant à un simple appel pour une plainte de musique trop forte, tôt mercredi.

 

Vers 1 h, les policiers ont été appelés à se rendre au troisième étage d’un triplex situé sur la rue du Pontmain, dans le secteur de Laval-des-Rapides, car des voisins se plaignaient de bruits dérangeants.

«Il n’y avait personne sur les lieux, alors les agents ont fait venir un serrurier pour faire cesser l’infraction», a indiqué le lieutenant Stéphane Pilon, du Service de police de Laval.

Une fois la porte ouverte, les policiers ont constaté que le logement avait été converti en serre hydroponique de marijuana. «On parle d’environ 300 ou 400 plants», a dit le lieutenant, précisant qu’il ignorait encore le degré de maturité des plantes.

La source du bruit? «La musique venait d’un réveille-matin dont l’alarme a possiblement été programmée par erreur», a raconté M. Pilon.

Le lieutenant a également indiqué que des enquêteurs devaient se rendre sur les lieux, mercredi matin, afin d’étudier la scène et de saisir les plants.

Quant au propriétaire de la plantation, le lieutenant Pilon croyait qu’il serait facilement identifiable grâce au bail du logement. «Des démarches vont être faites pour le localiser. C’est à venir.»

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...