Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une plantation de marijuana trahie par un réveille-matin

durée 11h53
24 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le propriétaire d’une plantation de marijuana se mordra probablement les doigts de sa maladresse, puisque les policiers de Laval ont découvert son butin en répondant à un simple appel pour une plainte de musique trop forte, tôt mercredi.

 

Vers 1 h, les policiers ont été appelés à se rendre au troisième étage d’un triplex situé sur la rue du Pontmain, dans le secteur de Laval-des-Rapides, car des voisins se plaignaient de bruits dérangeants.

«Il n’y avait personne sur les lieux, alors les agents ont fait venir un serrurier pour faire cesser l’infraction», a indiqué le lieutenant Stéphane Pilon, du Service de police de Laval.

Une fois la porte ouverte, les policiers ont constaté que le logement avait été converti en serre hydroponique de marijuana. «On parle d’environ 300 ou 400 plants», a dit le lieutenant, précisant qu’il ignorait encore le degré de maturité des plantes.

La source du bruit? «La musique venait d’un réveille-matin dont l’alarme a possiblement été programmée par erreur», a raconté M. Pilon.

Le lieutenant a également indiqué que des enquêteurs devaient se rendre sur les lieux, mercredi matin, afin d’étudier la scène et de saisir les plants.

Quant au propriétaire de la plantation, le lieutenant Pilon croyait qu’il serait facilement identifiable grâce au bail du logement. «Des démarches vont être faites pour le localiser. C’est à venir.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...