Un désespéré se barricade après avoir tiré sur un chien

Par Cédérick Caron
Un homme a passé la nuit de mercredi à jeudi barricadé dans son domicile du secteur Auteuil après avoir ouvert le feu sur le chien d’un voisin.
Les évènements ont débuté vers 9 h le 24 octobre. Le suspect de 71 ans a tiré avec un fusil à plombs sur le chien d’un voisin qui se trouvait sur le terrain de sa propriété de la rue Val-des-Bois.
Les policiers qui ont été appelés sur les lieux ont rencontré l’homme et ont confisqué son arme. Puis vers 21 h 30, le suspect a téléphoné au service 9-1-1. Il aurait tenu des propos incohérents qui ont incité le service de police à se rediriger vers sa résidence.
Ils ont trouvé l’homme barricadé dans son domicile. Des négociateurs ont parlementé avec l’individu une partie de la nuit. Ce dernier s’est rendu vers 5 h le lendemain matin.
«L’homme semblait confus. Il a été rencontré par les enquêteurs et conduit à l’hôpital pour subir une évaluation psychiatrique», indique le porte-parole de la police de Laval, Franco Di Genova.
En discutant avec plusieurs voisins, il a été possible d’apprendre que l’homme vivait seul et que certains de ses gestes avaient commencé à intriguer le voisinage depuis l’été dernier.
«Il a été surpris à plusieurs occasions alors qu’il tondait la pelouse chez des voisins sans leur avoir demandé l’autorisation», a raconté une voisine sous le couvert de l’anonymat.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.