Réseau de revendeurs de drogue démantelé

Par Cédérick Caron
La police de Laval en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et la Sûreté du Québec (SQ) a démantelé un réseau de vente de stupéfiants qui sévissait au Québec et dans les Maritimes.
L’opération baptisée Coyote a eu lieu le 24 octobre dernier. Plusieurs perquisitions ont eu lieu sur le territoire de Laval, de la couronne nord, de Longueuil ainsi qu’en Nouvelle-Écosse.
Elle a permis de saisir 50 000 comprimés de méthamphétamine, 130 plants et 23 kilos de cannabis ainsi que 50 000 $. Une serre pour la production de marijuana a aussi été démantelée.
En tout, neuf personnes ont été arrêtées et cinq ont déjà comparu au Palais de justice de Saint-Jérôme. Elles font face à plusieurs accusations dont possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic et de complot.
En lien avec cette opération pilotée par la division du crime organisé du département de police de Laval, la section des opérations fédérales de la GRC a fait une arrestation et a saisi du cannabis au Nouveau-Brunswick.
Dans son communiqué, la police de Laval a tenu à rappeler que la fabrication de drogue synthétique produit des déchets toxiques. À titre d’exemple, un kilo de méthamphétamine engendrerait cinq à six kilos de déchets toxiques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.