Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’incendie du vignoble Taillefer-Lafon était criminel

durée 15h36
13 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Le département de police de Laval a confirmé que l’incendie qui a ravagé une partie d’entrepôt du vignoble du Château Taillefer-Lafon de Sainte-Dorothée a finalement été allumé par une main criminelle.

 

Le département de police de Laval a confirmé que l’incendie qui a ravagé une partie d’entrepôt du vignoble du Château Taillefer-Lafon de Sainte-Dorothée a finalement été allumé par une main criminelle.

Considéré d’abord comme d’origine suspecte par les pompiers, le brasier a été classé comme criminel après une journée d’enquête.

«Le feu aurait pris naissance sur un mur extérieur du bâtiment fait de bois et où on ne retrouve aucune source électrique», indique l’agent Nathalie Lorrain de sa section des affaires publiques du département de police de Laval.

Rappelons que les pompiers ont été appelés au vignoble de la montée Champagne peu après minuit le 11 novembre. Ils ont pu éviter que les flammes se propagent à tout le bâtiment.

Intimidation?

Rappelons que l’incendie est survenu un peu plus de 48 h après la diffusion d’un reportage de l’émission JE sur les ondes de TVA qui concernait les terres agricoles non exploitées.

Jean-François Taillefer, propriétaire terrien associé au vignoble, y expliquait la spéculation entourant les terres agricoles et indiquait que certains spéculateurs n’exploitaient pas leurs terres en espérant qu’elles soient dézonées plus rapidement

Du côté de la police, on ne peut pas confirmer pour le moment que le reportage et l’incendie soient liés. On n’écarterait cependant pas l’hypothèse de l’intimidation.

Les responsables du vignoble Château Taillefer-Lafon n’avaient pas rappelé L’Écho au moment d’écrire ces lignes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Crue printanière à Laval : la Ville se mobilise et appelle à la vigilance

La Ville de Laval surveille activement la situation des crues printanières et invite les citoyennes et les citoyens à demeurer vigilants, alors que les débits et les niveaux des rivières ont augmenté de manière accélérée en raison de la fonte des neiges et des récents épisodes d’orages violents.  Une digue linéaire anti-inondation sera érigée dès ...

Publié hier à 10h00

Procès de Pierre Ny-St-Amand: les déclarations d'impact des victimes attendues

Les familles touchées par l'accident d'autobus mortel survenu dans une garderie de Laval en 2023 doivent lire leurs déclarations d'impact jeudi devant le tribunal. Plus tôt cette semaine, un juge de la Cour supérieure du Québec a accepté une recommandation commune de la Couronne et de la défense selon laquelle Pierre Ny St-Amand n'est pas ...

Publié le 29 avril 2025

Une décision est attendue mardi sur le dossier de Pierre Ny-St-Amand

Un juge de la Cour supérieure du Québec rendra mardi sa décision sur la non-responsabilité criminelle de l'homme qui a foncé avec un autobus dans une garderie de Laval en 2023, tuant deux enfants et en blessant six autres. Le juge Éric Downs annoncera au tribunal s'il accepte la suggestion commune de la défense et de la Couronne de déclarer ...