Face-à-face mortel : le conducteur est libéré

Par Cédérick Caron
Le conducteur impliqué dans l’accident qui a coûté la vie à un adolescent, qui circulait sur son cyclomoteur dimanche, a été relâché lundi après avoir comparu devant une juge de la Cour criminelle.
Stanley Sarazin a été formellement accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort et de négligence criminelle causant la mort.
Dimanche vers 4 h, M. Sarazin a percuté un adolescent de 17 ans qui circulait à cyclomoteur sur le boulevard Sainte-Rose entre l’autoroute 15 et le boulevard Curé-Labelle.
L’automobiliste qui circulait en direction est aurait dévié de sa trajectoire pour faire un violent face-à-face. L’alcool ne serait pas en cause.
La vitesse pourrait toutefois avoir joué un rôle dans l’accident. Selon les informations dont dispose L’Écho, les policiers n’aurait pas encore déterminé à quelle allure filait le Honda Civic puisqu’aucune trace de freinage n’était visible sur la chaussée. Les enquêteurs devront tenter d’établir le tout selon les versions des témoins.
Ces derniers auraient toutefois indiqué que le véhicule de M. Sarazin aurait roulé à plusieurs reprises à sens inverse.
«Il y avait trois passagers à bord de la voiture. Nous rencontrons tous les témoins possibles», indique la porte-parole de la police de Laval, Nathalie Lorrain.
La couronne ne s’est pas objectée à la remise en liberté du Lavallois de 21 ans qui a raté sa première journée de stage en raison de son incarcération. Il devra se soumettre à plusieurs conditions dont celle d’un couvre-feu entre 23 h et 7 h, de se rapporter une fois par semaine au poste de police, de ne pas se trouver dans un établissement servant de l’alcool et ne pas en consommer, en plus qu’il lui est désormais interdit de conduire tout véhicule à moteur au Québec. De plus, il a dû verser une caution de 500 $.
M. Sarazin reviendra devant le tribunal le 28 janvier prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.