Un avion s'écrase au décollage

Par Cédérick Caron
Le pilote d’un petit avion a eu la frousse ce midi lorsque son appareil s’est écrasé sur le toit au moment du décollage à côté de la piste d’Aviation Laval situé dans le secteur Saint-François.
«J’ai manqué de puissance et l’avion a décroché alors que j’étais à dix pieds au-dessus de la piste. L’aile a touché le sol et l’avion a viré sur le toit», raconte le pilote qui a préféré ne pas dévoiler son nom en raison de son orgueil blessé.
Mis à part cette dernière, l’homme qui compte trois ans d’expérience en aviation s’est infligé des coupures aux doigts en sortant du cockpit.
C’est l’appareil qui a subi le plus de dommage.
«Je ne sais pas si je vais pouvoir récupérer des pièces. Je vais le faire évaluer ce soir par un mécanicien», explique le propriétaire et pilote.
«Je ne pensais pas que ça pouvait m’arriver. Quand tu manques de puissance et qu’il n’y a pas de vent comme ce midi, c’est là que c’est dangereux. J’ai hâte de comprendre ce qui s’est passé», poursuit l’aviateur.
Le département de police de Laval a avisé le Bureau de la sécurité des transports du Canada qui leur a, pour l’instant demandé de se charger de l’enquête.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.