Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un proche de la mafia est criblé de balles

durée 14h22
18 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un homme connu des milieux policiers pour ses liens avec la mafia italienne a été criblé de balles en pleine rue, lundi avant-midi, dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, à Montréal.

 

Un peu après 10 h, Giuseppe Fetta, un Lavallois âgé de 33 ans, se trouvait à côté de sa voiture, garée en bordure du boulevard Saint-Laurent, près de l'intersection de la rue Fleury, lorsqu'un individu s'est approché de lui avant d'ouvrir le feu à plusieurs reprises en sa direction.

Fetta, identifié dans le cadre de l'opération antimafia Colisée, en 2008, comme étant l'un des gardes du corps du mafieux Francesco Arcadi, a été atteint à plusieurs reprises aux jambes et au thorax.

Il était toutefois conscient à l'arrivée des secours, ainsi que durant son transport en ambulance jusqu'à l'hôpital. En soirée, Giuseppe Fetta se trouvait dans un état grave, mais stable, et les médecins ne craignaient pas pour sa vie.

Le tireur a pris la fuite avant l'arrivée des policiers et n'a pas encore été retrouvé.

Un large périmètre de sécurité a été érigé autour de la scène de crime et les enquêteurs, assistés des techniciens en identité judiciaire, ont scruté les lieux à la loupe pendant quelques heures afin de relever un maximum d'indices et d'éléments de preuve.

La députée fédérale d'Ahuntsic, Maria Mourani, qui passait par hasard dans le secteur peu de temps après le crime, a longuement épié le travail des policiers. Elle tentait de comprendre ce qui s'était produit.

«Il y a visiblement des règlements de compte qui sont en train de se faire dans le monde interlope», a fait remarquer la femme politique, qui est aussi spécialiste des gangs de rue.

Il y a un mois presque jour pour jour, à environ 20 mètres de là, un meurtre a été commis dans des circonstances pratiquement identiques. Tony Gensale, âgé de 43 ans, a été froidement abattu au moment où il venait de terminer son cours à l'école Élite Taekwondo.

Force est d'admettre que Giuseppe Fetta a la couenne dure. Il a non seulement survécu à l'attaque perpétrée contre lui, mais il a également laissé sa marque à la prison de Bordeaux, en 2008.

Ayant eu vent que Francesco Arcadi les avait traités «d'animaux» et de «singes», des membres de gangs de rue qui se trouvaient alors derrière les barreaux ont voulu se venger en s'en prenant à son garde du corps, Giuseppe Fetta.

Une dizaine de membres de gang, dont certains armés de pics, s'en étaient pris à Fetta à l'intérieur des murs de la prison en le frappant à de nombreuses reprises à la tête. Blessé et ensanglanté, Giuseppe Fetta s'était littéralement déchaîné sur ses assaillants. Ceux-ci avaient à ce moment pris la fuite, tandis que l'un d'eux, pris au piège, s'était jeté du haut du deuxième étage pour échapper à la rage du colosse.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...