Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un surveillant de chantier de Montréal est arrêté pour parjure à la commission Charbonneau

durée 09h42
20 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Le surveillant de chantier François Thériault, qui a témoigné à la commission Charbonneau, a été arrêté par la Sûreté du Québec, jeudi matin, à son domicile de Laval.

 

«La Sûreté du Québec tient à souligner que cette arrestation ne met pas en cause l'immunité des personnes témoignant devant la commissaire France Charbonneau, mais est liée au fait que l'accusé a menti alors qu'il avait prêté serment», a précisé la SQ, dans un communiqué.

L’homme de 54 ans a été arrêté à sa résidence de Laval, où les policiers ont procédé à une perquisition. Il fait face à des accusations de parjure et d'entrave à la justice.

Témoignant devant la commission Charbonneau en novembre, l’employé de la Ville de Montréal avait affirmé qu’il avait uniquement reçu des avantages comme des billets de hockey et des bouteilles de vin de la part de certains entrepreneurs.

Cependant, le surveillant de chantier aurait aussi reçu «des avantages monétaires» à sa résidence de Laval, a indiqué la Sûreté du Québec. Les enquêteurs de la commission avaient donc demandé à la SQ d’ouvrir une enquête à ce sujet.

François Thériault devait comparaître au palais de justice de Montréal, jeudi après-midi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...