Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un surveillant de chantier de Montréal est arrêté pour parjure à la commission Charbonneau

durée 09h42
20 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Le surveillant de chantier François Thériault, qui a témoigné à la commission Charbonneau, a été arrêté par la Sûreté du Québec, jeudi matin, à son domicile de Laval.

 

«La Sûreté du Québec tient à souligner que cette arrestation ne met pas en cause l'immunité des personnes témoignant devant la commissaire France Charbonneau, mais est liée au fait que l'accusé a menti alors qu'il avait prêté serment», a précisé la SQ, dans un communiqué.

L’homme de 54 ans a été arrêté à sa résidence de Laval, où les policiers ont procédé à une perquisition. Il fait face à des accusations de parjure et d'entrave à la justice.

Témoignant devant la commission Charbonneau en novembre, l’employé de la Ville de Montréal avait affirmé qu’il avait uniquement reçu des avantages comme des billets de hockey et des bouteilles de vin de la part de certains entrepreneurs.

Cependant, le surveillant de chantier aurait aussi reçu «des avantages monétaires» à sa résidence de Laval, a indiqué la Sûreté du Québec. Les enquêteurs de la commission avaient donc demandé à la SQ d’ouvrir une enquête à ce sujet.

François Thériault devait comparaître au palais de justice de Montréal, jeudi après-midi.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 20 juin 2025

Important démantèlement d’un réseau de vols de véhicules à Laval

Le 18 juin, les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux de Laval ont procédé à l’arrestation de six individus et mené plusieurs perquisitions, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de vols de véhicules destinés à l’exportation. L’enquête, nommée projet Griveler, a été lancée en juin 2024 à la suite de l’analyse de plusieurs dossiers ...