Arme à l’école : l’élève sera accusé

Par Cédérick Caron
L’élève qui a apporté un pistolet à air comprimé à l’école secondaire Mont-de-La Salle le 14 janvier dernier sera accusé de possession d’arme prohibée.
Ce sont des images de vidéosurveillance qui ont trahi l’adolescent de 17 ans alors qu’une caméra de l’établissement scolaire l’a filmé montrant le pistolet à plomb dissimulé dans son sac à un ami.
La direction a alors contacté les policiers vers 12 h 20. Ces derniers se sont présentés en grand nombre pour fouiller les casiers. Lors de cette fouille, le service de police de Laval a demandé à la direction de garder les élèves en classe, afin de «faciliter l’organisation des recherches», selon l’agent de la section des affaires publiques, Nathalie Lorrain.
Selon cette dernière, l’arme était neuve et n’avait jamais été utilisée. L’adolescent ne s’en serait pas servi non plus pour proférer des menaces. «Il voulait montrer son nouveau fusil à ses amis, simplement», précise l’agent Lorrain.
L’adolescent devra se présenter devant le tribunal de la jeunesse le 18 mars prochain. Entre temps, il a retrouvé sa liberté sous certaines conditions après avoir signé une promesse de comparaître.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.