Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les parents de Joleil Campeau sous le choc

durée 17h50
6 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

La deuxième et dernière journée de l’enquête préliminaire d’Éric Daudelin a été vive en émotion, mercredi, pour les parents de sa présumée victime, qui ont appris pour la première fois comment leur fille de neuf ans serait morte.

 

Daudelin est accusé du meurtre prémédité de Joleil Campeau survenu dans le secteur Auteuil le 12 juin 1995. Il fait aussi face à des accusations d’agression sexuelle et de séquestration aux dépens de la fillette.

Au terme de cette enquête préliminaire, le juge de la Cour du Québec, Gilles Garneau, a décrété que la preuve de la Couronne était suffisante et a cité l’accusé à son procès.

Le moment le plus troublant de la seconde journée d’audience a certainement été la diffusion d’une preuve vidéo, dont le contenu ne peut être dévoilé en raison d’une ordonnance de non-publication.

L’accusé a semblé inconfortable pendant une bonne partie de la diffusion de cette preuve. Habituellement impassible dans la boîte des accusés, Éric Daudelin avait continuellement besoin de se redresser. Contrairement à son habitude, il a regardé le sol à plusieurs reprises, en plus de risquer quelques regards en direction de l’audience.

De vives émotions

Les membres de la famille de Joleil Campeau ont passé par toute la gamme des émotions en visionnant l’enregistrement. La plupart essuyaient des larmes. Certains ont eu besoin d’être réconfortés.

La mère de la Joleil Campeau, Donna Sénécal, a même quitté la salle d’audience, incapable d’en entendre davantage.

De son côté, le père de la fillette, Pierre Campeau, a eu de la difficulté à retenir sa rage. Au moment où le juge citait l’accusé à son procès et que ce dernier regagnait sa cellule, M. Campeau s’est levé, rouge de colère, et a fixé l’accusé alors qu’un proche lui suggérait de se rasseoir.

«Laissez-moi juste dix minutes avec lui», a laissé échapper M. Campeau, en sortant de la salle d’audience.

Sous le choc, la famille a préféré ne pas s’adresser aux médias.

Éric Daudelin reviendra en cour le 4 avril prochain, afin qu’une date de procès lui soit assignée.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...