Incendie criminel: il voulait éviter un huissier

Par Cédérick Caron
Un homme a incendié son logement du boulevard des Laurentides dans le secteur Auteuil pour éviter de le perdre aux mains d’un huissier en fin d’avant-midi le 19 février.
Il était environ 11 h 30 lorsqu’un huissier accompagné d’un membre de la section urgence social de la ville Laval se sont présenté chez l’homme de 55 ans. L’individu qui demeure dans un loyer du rez-de-chaussée de la Coopérative de solidarité intergénérationnelle lavalloise n’aurait pas collaboré avec ses visiteurs, si bien que ces derniers ont téléphoné à la police.
C’est en arrivant sur les lieux que les patrouilleurs ont vu de la fumée qui provenait de l’intérieur du logement.
«Les policiers ont enfoncé la porte de l’appartement et ont dû rapidement se retirer en raison de la puissance des flammes, raconte le porte-parole de la police de Laval, Frédéric Jean. Les agents ont tout de suite commencé l’évacuation du bâtiment de cinq étages. Le suspect aurait possiblement profité de l’occasion pour fuir.»
En tout, une soixantaine de personnes sur les 150 résidants de l’immeuble ont dû être évacuées. Les flammes et les dommages ont toutefois été circonscrits à l’appartement incendié.
Le boulevard des Laurentides a été fermé pendant quelques heures à cette hauteur. Il a finalement été rouvert vers 14 h.
Au moment d’écrire ses lignes, l’homme qui aurait mis le feu dans son appartement était toujours recherché.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.