Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération policière d’envergure contre un réseau de trafic de stupéfiants

durée 07h27
27 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Une importante opération policière a eu lieu dans plusieurs municipalités de la couronne nord de Montréal, jeudi matin, dans le but de démanteler un réseau de trafic de stupéfiants.

Les policiers étaient à l’œuvre à partir de 6 h et ont mené 29 perquisitions de résidences, en plus de fouiller 22 véhicules. «Plusieurs dizaines d’arrestations étaient prévues», a indiqué Frédéric Jean, porte-parole de l’escouade régionale mixte Laval-Rive-Nord.

Le réseau, «particulièrement actif dans la grande région de Saint-Jérôme», selon M. Jean, procédait à la distribution et à la revente de stupéfiants. «On parle de drogues de synthèse, de cocaïne, de crack, de cannabis et de tabac de contrebande», a énuméré le porte-parole.

Les opérations policières se déroulaient à Saint-Jérôme, mais avaient aussi lieu à Mirabel, à Terrebonne, à Saint-Colomban et à Saint-Hippolyte.

L’enquête, appelée le projet Escarpin, avait débuté en 2012. «Elle est le fruit du partage d’informations entre les différents corps policiers et de la mise en commun des ressources», a affirmé M. Jean.

La Gendarmerie royale du Canada, la Sûreté du Québec et les corps de police de Saint-Jérôme, Saint-Eustache, Repentigny, Thérèse-de-Blainville, Mirabel, Laval et Montréal étaient d’ailleurs impliqués dans l’opération.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...