Opération policière d’envergure contre un réseau de trafic de stupéfiants

Par Agence QMI
Une importante opération policière a eu lieu dans plusieurs municipalités de la couronne nord de Montréal, jeudi matin, dans le but de démanteler un réseau de trafic de stupéfiants.
Les policiers étaient à l’œuvre à partir de 6 h et ont mené 29 perquisitions de résidences, en plus de fouiller 22 véhicules. «Plusieurs dizaines d’arrestations étaient prévues», a indiqué Frédéric Jean, porte-parole de l’escouade régionale mixte Laval-Rive-Nord.
Le réseau, «particulièrement actif dans la grande région de Saint-Jérôme», selon M. Jean, procédait à la distribution et à la revente de stupéfiants. «On parle de drogues de synthèse, de cocaïne, de crack, de cannabis et de tabac de contrebande», a énuméré le porte-parole.
Les opérations policières se déroulaient à Saint-Jérôme, mais avaient aussi lieu à Mirabel, à Terrebonne, à Saint-Colomban et à Saint-Hippolyte.
L’enquête, appelée le projet Escarpin, avait débuté en 2012. «Elle est le fruit du partage d’informations entre les différents corps policiers et de la mise en commun des ressources», a affirmé M. Jean.
La Gendarmerie royale du Canada, la Sûreté du Québec et les corps de police de Saint-Jérôme, Saint-Eustache, Repentigny, Thérèse-de-Blainville, Mirabel, Laval et Montréal étaient d’ailleurs impliqués dans l’opération.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.