Le procès d'Adèle Sorella est retardé

Par Claude Francoeur
Le procès d’Adèle Sorella, cette mère accusée du meurtre de ses deux fillettes, sera retardé d’au moins deux semaines, selon ce qu’a appris L’Écho de Laval.
Le procès prévu pour deux mois devait débuter le 2 avril prochain par la sélection du jury. Ce report a été demandé par la défense, puisqu’un des deux avocats de Mme Sorella est retenu dans un procès à l’étranger.
Ce sont les frères criminalistes Pierre et Guy Poupart qui représentent Mme Sorella. Il s’agit des deux mêmes avocats qui ont défendu l’ex-cardiologue Guy Turcotte qui a été reconnu non criminellement responsable de la mort de ses deux enfants qu’il a avoué avoir poignardés.
Le 31 mars 2009, Amanda et Sabrina De Vito, respectivement âgées de neuf et huit ans, avaient été retrouvées mortes par leur grand-mère, dans la résidence familiale cossue du secteur Duvernay, à Laval.
La mère des fillettes, Adèle Sorella, ne s’y trouvait pas et a été arrêtée quelques heures plus tard dans la soirée après avoir été victime d’une sortie de route. Quant au père des enfants, Giuseppe De Vito, il était recherché depuis l’opération Colisée, menée en novembre 2006 par la Gendarmerie royale du Canada contre de présumés membres de la mafia italienne, et a finalement été appréhendé à la sortie d’un centre de conditionnement physique de Laval le 4 octobre 2010.
Après avoir été incarcérée pendant plus d’un an, Mme Sorella a été libérée sous caution en juin 2010. Elle a été jugée apte à subir son procès, même si elle avait été diagnostiquée comme dépressive au moment de cette tragédie.
À la recherche de 12 jurés bilingues, le shérif du district de Laval s’apprête à envoyer 500 convocations par courrier.
Propos recueillis par Cédérick Caron
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.