Agression sexuelle: enquête chez les cols bleus

Par Cédérick Caron
Le Service de police de Laval enquête présentement sur une agression sexuelle qui serait survenue il y a près d’une quinzaine d’années dans des locaux du Service des travaux publics. Le crime impliquerait cinq employés, dont un cadre désormais à la retraite.
Selon ce qu’a appris L’Écho de Laval, quatre employés du Service des travaux publics auraient saisi la victime, un homme, pour la coucher sur une table. Chacun lui aurait ensuite tenu un membre pour l’empêcher de bouger.
Un cinquième suspect aurait par la suite masturbé la victime alors qu’elle ne pouvait se défendre. Ce suspect était à l’époque un col bleu, qui a ensuite été promu cadre. Il a pris sa retraite au cours des dernières années.
Il est toutefois impossible d’identifier les suspects dans cette enquête puisqu’aucune accusation n’a encore été déposée.
L’agression aurait été commise à l’intérieur de la cafétéria du secteur 2 A, qui n’existe plus aujourd’hui, et qui était située dans le secteur Chomedey.
Omerta chez les cols bleus
Plusieurs personnes auraient assisté à la scène sans broncher ni dénoncer le geste par la suite.
Les agresseurs se seraient servis de leur crime pour intimider la victime et d’autres employés pendant plusieurs années sans que jamais personne ne se plaigne. Ce serait finalement l’été dernier qu’une première plainte officielle aurait été déposée à la police.
Toutefois, selon ce que L’Écho de Laval a appris, deux employés du service auraient rencontré, à l’hiver 2011, le directeur général adjoint de la Ville, Jean-Marc Melançon, pour lui indiquer que le principal suspect, qui n’avait pas encore pris sa retraite, se vantait encore de l’agression qu’il aurait commise pour intimider d’autres employés.
Toujours selon nos informations, la Ville n’aurait pas donné suite à cette rencontre. M. Melançon n’est plus aujourd’hui à l’emploi de l’administration municipale.
«Tout ce que je peux vous dire est que si cette rencontre a eu lieu, le Service des ressources humaines n’en a jamais été avisé», a précisé par courriel la porte-parole de la Ville de Laval, Nadine Lussier.
Les enquêteurs chargés du dossier auraient déjà rencontré une vingtaine de témoins en lien avec cette affaire.
- Vous avez de l'information, vous pouvez me contactez de façon confidentielle par courriel au par téléphone au 450 575-2000 poste: 704
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.