Meurtre de Jeremy Brick en 2008 : la police de Laval cherche les pièces manquantes

Par Carol-Anne Massé/Agence QMI
Cinq ans après les faits, le Service de police de Laval demande la collaboration du public dans le dossier du meurtre de Jeremy Brick, abattu en 2008, à Laval.
Dans les dernières semaines, les policiers de Laval ont reçu de l’information de façon anonyme leur permettant de cibler plusieurs personnes qui pourraient être impliquées dans le meurtre. «On oriente l’enquête vers un petit groupe d’individus», a expliqué le sergent Frédéric Jean, précisant qu’il s’agit de «moins de cinq individus».
Convaincue que certains détiennent les éléments manquants pour conclure l’enquête, la police de Laval se tourne vers le public, en particulier vers quelques personnes rencontrées peu après les événements du 21 mars 2008. «Il nous manque peu de pièces, mais il y a des gens dans le grand public qui ont les informations», a affirmé M. Jean.
Si les policiers relancent l’enquête, c’est qu’ils considèrent que des personnes à qui ils avaient parlé à l’époque du meurtre «n’étaient pas à l’aise de dire tout ce qu’elles savaient». Selon la police de Laval, ils seront peut-être plus ouverts à s’exprimer aujourd’hui. «Il y a beaucoup de choses qui se passent en cinq ans», a soulevé Frédéric Jean.
La nuit du meurtre, la victime de 29 ans avait été tuée dans le stationnement de son domicile, situé sur la 100e Avenue.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.