Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Meurtre de Jeremy Brick en 2008 : la police de Laval cherche les pièces manquantes

durée 13h10
22 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Carol-Anne Massé/Agence QMI
LAVAL - 

Cinq ans après les faits, le Service de police de Laval demande la collaboration du public dans le dossier du meurtre de Jeremy Brick, abattu en 2008, à Laval.

 

Dans les dernières semaines, les policiers de Laval ont reçu de l’information de façon anonyme leur permettant de cibler plusieurs personnes qui pourraient être impliquées dans le meurtre. «On oriente l’enquête vers un petit groupe d’individus», a expliqué le sergent Frédéric Jean, précisant qu’il s’agit de «moins de cinq individus».

Convaincue que certains détiennent les éléments manquants pour conclure l’enquête, la police de Laval se tourne vers le public, en particulier vers quelques personnes rencontrées peu après les événements du 21 mars 2008. «Il nous manque peu de pièces, mais il y a des gens dans le grand public qui ont les informations», a affirmé M. Jean.

Si les policiers relancent l’enquête, c’est qu’ils considèrent que des personnes à qui ils avaient parlé à l’époque du meurtre «n’étaient pas à l’aise de dire tout ce qu’elles savaient». Selon la police de Laval, ils seront peut-être plus ouverts à s’exprimer aujourd’hui. «Il y a beaucoup de choses qui se passent en cinq ans», a soulevé Frédéric Jean.

La nuit du meurtre, la victime de 29 ans avait été tuée dans le stationnement de son domicile, situé sur la 100e Avenue.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...