Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme arrêté concernant le meurtre de Salvatore Montagna

durée 11h42
27 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Éric Thibault/Agence QMI
LAVAL - 

Pietro Magistrale, âgé de 61 ans, a été arrêté mercredi matin pour devenir le 6e accusé du meurtre prémédité de l'aspirant parrain Salvatore Montagna, abattu à Charlemagne, le 24 novembre 2011.

Le caïd Raynald Desjardins et ses présumés complices Vittorio Mirarchi, Felice Racaniello, Calogero Milioto et Jack Simpson sont déjà détenus de façon préventive depuis 15 mois en attendant d'être jugés pour meurtre dans cette affaire.

Pietro Magistrale, un résidant de Laval, avait déjà été arrêté en décembre 2011, en même temps que les autres, et il était inculpé de possession illégale d'armes à feu relativement à ce dossier. Moyennant l'imposition de certaines conditions, un juge avait ensuite consenti à le remettre en liberté provisoire en attendant son procès, en mars 2012.

Toutefois, l'enquête policière s'est poursuivie afin d'amasser des preuves additionnelles à son endroit. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec et de l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé (UMECO), chapeautée par la GRC, ont de nouveau appréhendé Magistrale alors qu'il se trouvait dans le quartier Côte-des-Neiges, à Montréal, mercredi matin.

Efforts intensifiés

«À la suite des différents événements qui ont touché le crime organisé au cours des dernières années, la Sûreté du Québec, la Gendarmerie royale du Canada, ainsi que leurs partenaires ont intensifié leurs efforts pour lutter contre le crime organisé italien», a fait savoir la SQ, par voie de communiqué, en ajoutant que «d'autres arrestations pourraient suivre».

La mafia montréalaise a été secouée par 17 meurtres et plusieurs tentatives de meurtre depuis quatre ans. Cette lutte de pouvoir s'était amorcée après l'incarcération du parrain Vito Rizzuto aux États-Unis, en 2006, pour son rôle dans les meurtres de trois capos de la famille mafieuse new-yorkaise Bonanno, remontant à 1981.

Vito Rizzuto a été libéré de prison et est revenu au pays, en octobre dernier. Pendant son absence, son fils Nick Jr. et son père Niccolo ont été assassinés, tandis que son beau-frère et «consigliere», Paolo Renda, a été enlevé sans donner signe de vie depuis.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...