Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un pédophile plaide coupable

durée 09h09
20 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Richard Bellefleur s’est reconnu coupable, mercredi, d’avoir agressé sexuellement une jeune fille mineure à la fin des années 1970.

 

En tout, il a plaidé coupable à quatre chefs d’accusations d’attentat à la pudeur selon le Code criminel de l’époque.

On lui reprochait d’avoir léché les oreilles, les cuisses et les organes génitaux de la fillette à deux reprises en 1977. Puis d’avoir caressé les seins et les cuisses de l’adolescente par-dessus ses vêtements à une reprise en 1978.

En 1979, il a demandé à l’adolescente, qui avait 14 ans à l’époque d’enlevé sa jaquette alors que lui enlevait son jeans, pour ensuite s’étendre avec elle et se masturber avec la main de la victime. La même année, il a aussi caressé les seins de l’adolescente par-dessus son chandail.

La victime qui a gardé le silence pendant des années avait finalement décidé de dénoncer son agresseur en 2011.

«Je plaide coupable parce que je veux l’aider [la victime] dans sa guérison. Elle souffre depuis longtemps», a déclaré M. Bellefleur au moment d’enregistrer son plaidoyer.

L’accusé n’en est pas à ses premiers démêlé avec la justice. Dans les années 1980, il avait été condamné pour meurtre en Alberta.

La juge Marie-Suzanne Lauzon a demandé la confection d’un rapport présentenciel. M. Bellfleur reviendra devant le tribunal le 5 septembre prochain. Il sera jugé selon les lois et les dispositions de l’époque où il a commis ses crimes.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...