Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La cause de l’incendie majeur de Duvernay est connue

durée 12h43
21 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

L’incendie majeur qui a nécessité la présence des pompiers de sept casernes en fin de soirée, le dimanche 14 avril, a été causé par la chute d’une lampe à lumière incandescente.

Les enquêteurs du Service de sécurité incendie de Laval ont conclut que c’est la chute de la lampe sur le lit d’un garçon de 8 ans qui était à l’origine du brasier. La lumière n’était pas recouverte d’un abat-jour.

C’est l’enfant lui-même qui a alerté le 9-1-1 pendant que sa mère tentait d’éteindre le feu à l’aide de chaudrons remplis d’eau.

L’incendie, qui avait pris naissance dans un logement du premier étage avant de se propager dans tout l’immeuble du 1000 rue Plessis, à Duvernay, avait détruit 75 % du bâtiment. Le brasier avait nécessité l’évacuation de tous les résidents, incluant ceux de l’identique immeuble adjacent du 1010 rue Plessis.

Ces derniers ont pu réintégrer leur logement en début de semaine. Quant aux locataires de l’immeuble dévasté par les flammes, ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge et devront attendre quelque temps avant de pouvoir réintégrer leur domicile.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...