Une erreur humaine cause un incendie

Par Claude-André Mayrand
Un incendie a causé des remous pour six locataires d’un immeuble à logements de Laval-des-Rapides, dans la nuit de samedi à dimanche, le 21 avril.
Une erreur humaine serait à l’origine de l’incendie qui a éclaté un peu après 1 h du matin au 123 rue Conrad.«Pendant que le locataire s’endormait, un article de fumeur ou une chandelle allumée auraient provoqué le brasier dans son salon», explique le chef aux opérations Louis Boucher, du Service des incendies de Laval.
«Lorsque nos unités sont arrivées sur les lieux, de la fumée émanait de l’entrée principale et d’un logement du sous-sol. Tous les locataires avaient déjà évacué le bâtiment avant notre arrivée, précise-t-il. Aucun de ceux-ci n’a été blessé.»
Six unités et une vingtaine de pompiers ont combattu le feu dans le sous-sol du sextuplex, qui a été contrôlé à 1 h 51, soit 30 minutes après l’arrivée des unités.
Tous les locataires ont pu réintégrer leur appartement après le passage des pompiers, à l’exception de celui dont le logement a été la proie des flammes. Il a été pris en charge par le service d’urgence sociale de la Ville de Laval.
Les dommages sont évalués à 75 000 $ pour le bâtiment et 10 000 $ pour son contenu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.