Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Poursuite policière à Laval : il refuse de sortir de sa voiture enflammée

durée 09h43
2 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Un conducteur a été arrêté à Laval, jeudi matin, après avoir endommagé plusieurs voitures et refusé de sortir de son véhicule en flammes.

 

Peu avant 7 h, un policier de la Sûreté du Québec (SQ) a vu une voiture circuler de façon étrange, sur le boulevard Dagenais.

Il a donc tenté de l'intercepter, mais le conducteur a refusé de s'immobiliser et a continué sa route, a indiqué le sergent Ronald McInnis, porte-parole de la SQ. Chemin faisant, l’homme a heurté deux autres véhicules, mais sans causer d'importants dommages.

Les policiers ont alors choisi d’utiliser un tapis à clous pour arrêter la voiture. L’opération a fonctionné et le véhicule s’est enfin immobilisé.

Au même moment, les agents de la SQ se sont aperçus que l’automobile était, pour une raison encore inconnue, en feu. Le conducteur refusait d’en sortir et ne voulait pas non plus laisser partir la passagère qui l’accompagnait.

Un policier a été obligé de fracasser la vitre pour «le sortir de force», a dit M. McInnis. La passagère a alors pu s’échapper de la voiture. Elle a été conduite au poste afin d’y faire une déclaration, selon le porte-parole de la SQ.

Des analyses sanguines ont été demandées pour le conducteur. Celui-ci pourrait faire face à de nombreuses accusations, dont conduite avec les facultés affaiblies et conduite dangereuse.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...