Deux coaccusés de Gilles Vaillancourt demandent des changements de conditions

Par Cédérick Caron
Deux hommes arrêtés dans le cadre de l’opération Honorer de l’UPAC qui a mené aux accusations de gangstérisme contre l’ex-maire de Laval, Gilles Vaillancourt se présenteront devant le tribunal demain afin de demandé des changements aux conditions qui leurs ont imposés.
Me Robert Talbolt, l’avocat de la famille Vaillancourt depuis de nombreuses années et l’entrepreneur en construction Giulino Giuliani se présenteront devant le juge de la cour du Québec, Gilles Garneau, vendredi matin, afin de demander une révision de leurs conditions.
Les deux hommes ont été arrêtés le 9 mai dernier. Ils ont été relâchés la journée même par l’Unité permanente anticorruption (UPAC) sous promesse de comparaître le 10 juillet prochain. Cette remise en liberté était aussi accompagnée des conditions d’usages.
Ils sont entre autres soupçonnés d’avoir comploté afin de commettre des actes de corruption dans les affaires municipales, des abus de confiances et d’abus envers le gouvernement.
Me Talbot a obtenu sa licence en droit en 1972 et principal associé de la firme Talbot et Associés.
M. Giuliani est le propriétaire de l’entreprise spécialisée en construction et en travaux de génie civil basé à Laval, Giuliani inc. L’entreprise avait été citée par Lino Zambito dans le cadre de la commission Charbonneau comme faisant partie des entreprises qui se partageaient la plupart des contrats sur l’île Jésus.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.