Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corps repêché à Duvernay : identification difficile

durée 07h32
18 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le corps découvert par des employés d’entretien d’Hydro-Québec au barrage de la centrale Rivière-des-Prairies le 4 mai dernier n’a toujours pas été identifié par les autorités.

«Il faut comprendre que le corps a été découvert dans le compartiment numéro 4, qui n’avait pas été nettoyé depuis près de trois ans, explique Nathalie Lorrain, porte-parole de la police de Laval. Tout ce qui en restait était des ossements, et l’état du squelette rend l’identification difficile.»

On tentera de recueillir de la moelle osseuse pour tenter d’identifier l’ADN.

«Il est possible que le corps ne soit jamais identifié. Une chose est certaine, ça prendra du temps», conclut Mme Lorrain. 

Geneviève Guilbault, responsable des communications au Bureau du coroner, explique que l’état du cadavre va compliquer l’identification.

«Dans des cas comme ceux-là, on essaie d’identifier les cadavres avec des détails anatomiques, comme des tatouages, des traces de chirurgie, la présence d’un pacemaker. L’état du corps repêché, en décomposition avancée, nous empêche de procéder par l’étude anatomique.»

L’étude biologique de la moelle, des dents ou des cheveux, sera employée dans ce cas-ci.

«Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui est fiché pour son ADN», ajoute-t-elle.

En dernier recours, le Bureau du coroner fera appel à des anthropologues judiciaires.

Mme Guilbault estime à quelques semaines le temps requis pour terminer l’identification, d’autant plus que le coroner responsable du dossier revient de vacances le 24 mai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...