Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Montréal : un meurtrier s'évade lors d'une visite à l'hôpital

durée 14h48
28 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Deland/Agence QMI
MONTRÉAL - 

Un homme de 56 ans, condamné à la prison à vie au début des années 1990 pour un meurtre horrible, s'est évadé lundi après-midi, lors d'une visite à l'hôpital de Verdun, à Montréal.

 

Jean-Pierre Duclos purgeait depuis 1992 une peine d'emprisonnement à vie au centre de détention de Sainte-Anne-des-Plaines, un pénitencier à sécurité minimale.

Duclos s'est enfui vers 13 h, après avoir échappé à la surveillance des agents qui l'accompagnaient. Le Service correctionnel du Canada a immédiatement contacté la Sûreté du Québec, qui a émis un mandat d'arrestation contre Duclos.

Le fugitif a été condamné pour le meurtre de Danielle André, survenu en 1991, à Laval.

La victime, alors âgée de 33 ans, aurait refusé les avances de Duclos dans un bar. Ce dernier l'aurait ensuite suivie jusque chez elle, où il l'a ligotée, battue et tuée d'un coup de feu. Jean-Pierre Duclos s'est ensuite débarrassé du cadavre nu de Danielle André, pieds et poignets liés, près d'une voie ferrée.

Le meurtrier a ensuite été arrêté par Interpol alors qu'il se trouvait en Colombie. Il a finalement été condamné à perpétuité le 4 octobre 1992.

Jean-Pierre Duclos mesure 1,75 mètre (5 pi 9 po) et pèse 67 kg (148 lb). Il a les yeux pers et les cheveux bruns. Il a également une cicatrice à la joue droite.

Au moment de son évasion, Duclos portait un chandail à manches courtes blanc, un jeans bleu et un manteau vert.

Le Service correctionnel du Canada a ouvert une enquête pour établir les circonstances de l'évasion, en plus d'informer tous les corps policiers de la fuite de Duclos.

Toute information pouvant aider les autorités à localiser le fugitif peut être transmise à Info-Crime, au 514 393-1133, ou directement au 911.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...