Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Procès Sorella : mensonge pour protéger l'accusée?

durée 07h14
20 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Valérie Gonthier\Agence QMI
LAVAL - 

La mère d'Adèle Sorella a-t-elle menti en Cour pour protéger sa fille? C'est ce qu'a soulevé la Couronne mercredi matin au jury lors de sa plaidoirie au procès de la femme accusée des meurtres prémédités de ses deux enfants.

 

Quelques heures après la macabre découverte d'Amanda et Sabrina De Vito le 31 mars 2009, Teresa DiCesare, la mère de Sorella, a été rencontrée par les policiers. Cette déclaration avait été filmée, puis a été visionnée par le jury au procès. Mme DiCesare a dit aux policiers que le matin du drame, les filles ont dit qu'elles avaient un rendez-vous chez le médecin avec leur mère.

Plus tard en journée, Sorella ne serait pas allée la rejoindre à Montréal, tel que convenu.

Elle aurait dit que «ça avait été plus long avec les filles chez le docteur», avait raconté Mme DiCesare à l'époque, à l'enquêteur Alain Audet.

Or, lors de son témoignage au procès, la grand-mère des fillettes a offert une tout autre version. Selon elle, il n'a jamais été question d'un rendez-vous avec les filles chez le docteur.

«Est-ce possible que Mme DiCesare se soit rendu compte par après que ce qu'elle avait dit aux enquêteurs était dommageable pour sa fille?», a suggéré la procureure de la Couronne, Me Maria Albanese.

Contrairement à Me Pierre Poupart de la défense qui a tenté de semer le doute en analysant presque chaque témoignage lors de sa plaidoirie en début de semaine, Me Albanese a demandé au jury d'analyser l'ensemble de la preuve comme un tout.

«C'est comme un casse-tête. Lorsqu'on commence à l'agencer, on obtient une image. Il peut manquer certaines pièces, mais l'image est là pareil», a-t-elle dit, en faisant référence à la cause du décès des enfants qui reste indéterminée.

Selon Me Albanese, la preuve offerte par la Couronne prouve hors de tout doute raisonnable que les fillettes ont été assassinées.

Considérant ses trois tentatives de suicide et son conjoint en cavale, peut-on croire qu'Adèle Sorella était «à bout de souffle»? a avancé la procureure pour expliquer le double homicide.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...