Deux arrestations pour action indécente au parc des Prairies

Par Claude-André Mayrand
La police de Laval a tenu une opération visant les actions indécentes qui se multiplient dans le parc des Prairies, à Laval-des-Rapides, jeudi après-midi. De nombreuses plaintes ont d’ailleurs été adressées à ce sujet au poste de quartier 2, situé sur le boulevard Cartier.
Deux hommes âgés de 48 et 58 ans ont été arrêtés par les autorités.
Celles-ci avaient dépêché deux enquêteurs de la section moralité, des policiers du poste de quartier et des patrouilleurs à vélo sur le territoire du parc afin de surveiller les lieux.
Les deux individus arrêtés ont été libérés sous promesse de comparaitre ultérieurement.
Il s’agit de deux arrestations séparées. Les deux hommes se masturbaient en public, près des sentiers pour vélo et piétons.
L’opération de jeudi était la première d’une série, selon le porte-parole Franco Di Genova.
«Nous étions au courant des activités qui se tramaient dans ce parc et le nombre grandissant de plaintes nous encourage à augmenter notre présence sur les lieux», explique-t-il.
Une enquête de L’Écho de Laval réalisée en août 2012 avait permis de constater que le parc des Prairies était un lieu populaire pour y avoir des relations homosexuelles.
Quelques semaines plus tard, plusieurs arbres avaient été élagués afin de réduire cette activité illégale.
Depuis, les policiers sont aux aguets dans ce parc de grande superficie dans lequel on retrouve plusieurs pistes cyclables, un étang et des aires de jeux pour les enfants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.