Deux suspects recherchés pour vols sont arrêtés

Par Claude-André Mayrand
Deux hommes d’environ 30 ans ont été arrêtés jeudi matin, à Laval, en lien avec une invasion à domicile et des vols qualifiés dans des guichets automatiques survenus au cours de l’été.
L’opération s’est déroulée dès 5 h 50 le 19 septembre, au domicile du premier suspect à Laval et au lieu de travail du second, un Filionois travaillant sur l’île Jésus.
Le 17 juillet dernier, quatre hommes cognent à la porte du 673 boulevard des Mille-Îles vers minuit, prétextant une panne d’essence. Le résident se lève, leur ouvre la porte, leur remet un bidon d’essence pour les aider et retourne se coucher.
Une trentaine de minutes plus tard, il entend des pas et du bruit dans la maison et il tombe face à face avec des suspects cagoulés et armés. L’homme a d’ailleurs reçu un coup de crosse sur la tête, sans être blessé gravement.
«Les suspects semblaient chercher quelque chose qu’ils n’ont finalement pas trouvé, mais ils ont quitté les lieux avec de l’argent et du matériel électronique», explique Nathalie Lorrain, porte-parole de la police de Laval.
Une description a été faite des suspects et l’enquête a débuté à ce moment.
Un peu plus tard, en août, il y a eu trois vols qualifiés sur des personnes dans des guichets automatiques.
Les 4, 8 et 9 août dernier, entre 23 h et 2 h du matin dans les trois cas, les suspects sont rentrés dans les guichets armés d’une arme de poing et d’une hache au moment où les victimes venaient de rentrer leur numéro d’identification personnel.
Les suspects exigeaient avec agressivité un retrait de 500 $.
«L’enquête nous a permis de relier ces deux suspects à l’invasion de domicile du 17 juillet par la description et le véhicule et de mener à leur arrestation», ajoute Nathalie Lorrain.
Les deux suspects ont également procédé à des vols qualifiés dans des guichets automatiques à Bois-des-Fillion et à Longueuil.
Leurs deux résidences ont été perquisitionnées afin de mettre la main sur des preuves, notamment des objets volés ou des armes.
Les deux individus sont présentement rencontrés par les policiers et comparaîtront vendredi au Palais de justice de Laval.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.