Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux écoles sont la cible de voleurs presque simultanément

durée 12h35
7 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Deux établissements de la Commission scolaire de Laval ont reçu la malheureuse visite de voleurs, dans la nuit de samedi à dimanche, le 6 octobre. Dans les deux cas, il s’agit d’introductions par effraction.

Le premier vol a eu lieu vers 2 h du matin à l’école Saint-Jean du 200 boulevard de la Concorde Est, à Pont-Viau.

«Aussitôt l’alarme déclenchée, l’agence de sécurité s’est rendue sur les lieux pour constater que la vitre de la porte arrière avait été fracassée, explique Nathalie Lorrain, porte-parole de la police de Laval. On ignore le nombre de suspects, étant donné l’absence de caméras de surveillance.»

Les vérifications de la police ont permis de conclure que le ou les suspects se seraient dirigés au deuxième étage pour s’infiltrer dans le local d’informatique. Plusieurs ordinateurs portables ont été volés.

Le décompte du nombre d’unités volées et l’estimation de la valeur du larcin sont encore inconnus.

Une voiture pour défoncer la porte

Quelques heures plus tard, c’est l’école Mont-de-La Salle du 125 boulevard des Prairies, à Laval-des-Rapides, qui a été la cible de malfaiteurs.

Vers 3 h 30, la porte 18, située sur la façade sud-est de l’établissement, avait été défoncée à l’aide d’une voiture.

Les portes donnant accès à l’intérieur de l’établissement sont toutefois demeurées verrouillées et les malfrats ont pris la fuite, abandonnant le véhicule dans le vestibule.

«La vérification de la plaque d’immatriculation nous a permis de retracer le propriétaire, qui s’était fait voler son véhicule Honda Civic au métro de la Concorde précédemment», précise Nathalie Lorrain.

Dans les deux cas, aucun témoin n’a assisté à la scène. La police dispose de peu d’indices, mais les autorités ne croient pas que les deux évènements pourraient être liés.

Des expertises seront pratiquées sur la voiture abandonnée afin de pouvoir établir une piste d’enquête.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...