Des voleurs laissent un employé ligoté et enfermé pendant quatre heures

Par Claude-André Mayrand
Des voleurs qui ont dérobé pour environ 400 000 $ de matériels de plomberie dans un entrepôt du quartier industriel ont quitté les lieux en laissant le seul employé qui s’y trouvait ligoté et enfermé dans une salle de bain pendant quatre longues heures, jeudi soir le 10 octobre.
Alors qu’il s’apprêtait à finir son quart de travail vers 17 h, la victime, un homme de 35 ans, s’est retrouvé face à face avec un suspect qui était entré par la porte arrière de PHC Distribution, situé au 4140 boulevard Industriel.
«Le suspect lui a ordonné de se coucher par terre et l’aurait menacé avec une arme de poing», raconte Franco Di Genova, porte-parole de la police de Laval.
L’employé a par la suite été ligoté et enfermé dans la toilette. Il a alors entendu d’autres voix et un transpalette électrique en fonction avant le silence absolu.
«Les suspects ont chargé plusieurs palettes de morceaux de plomberie en cuivre et ont pris la fuite, précise l’agent Di Genova.
Pour l’instant, on ignore avec quel type de véhicule ils se déplaçaient.»
Vers 21 h, la famille de l’employé, inquiète de ne pas le voir arriver, a contacté les autorités.
Les policiers ont trouvé l’homme de 35 ans dans la salle de bain de l’entrepôt. Il n’a pas été blessé pendant le vol.
Le propriétaire s’est rendu sur place en soirée pour estimer la valeur du larcin.
Les enquêteurs ne disposent pas de pistes au moment de mettre sous presse et peu d’informations ont pu être transmises sur le seul suspect que la victime a pu voir.
Il devra être rencontré par les enquêteurs.
Quant au vol, la police suspecte que le motif serait la revente de métal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.