Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il fuit avec son fils et laisse derrière 300 plants de cannabis

durée 17h07
28 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Après un court-circuit qui a réduit en cendres un fil électrique alimentant une demeure, un individu qui a tenté, en vain, d’empêcher les pompiers d’entrer à l’intérieur de ce qui pourrait être sa maison a pris la fuite avant l’arrivée des policiers, laissant derrière lui 300 plants de cannabis.

Les pompiers se sont dirigés vers 22 h 30 au 850 avenue Curé-Cloutier, à Duvernay, parce qu’un fil électrique avait pris feu.

«Un court-circuit a fait fondre la gaine de caoutchouc qui enrobe le fil électrique, mais il n’y a eu aucun feu de bâtiment ni aucune intervention des pompiers», précise Jocelyn Filiatrault, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval.

Alors que les pompiers tentaient d’aller voir à l’intérieur du domicile qui était lié au poteau d’Hydro-Québec par ce fil, le résident leur refusait l’entrée, mais les pompiers ont insisté en raison du danger.

«La loi 112, article 40, autorise les pompiers à entrer dans les lieux menacés d’incendie, ajoute le chef Filiatrault. Le possible propriétaire s’est poussé avec un enfant d’environ quatre ans et nous avons découvert les plantations.»

Du côté de la police de Laval, on ne pouvait pas confirmer, au moment de mettre sous presse, qu’il s’agissait bien du résident de l’endroit et de son enfant et s’il avait été retracé. La maturité des plants saisis est encore inconnue.

Toutefois, il semble bien que les voisins se doutaient des activités qui se tramaient à l’intérieur de la maison.

«Ils avaient un doute, mais personne ne nous avait appelé, explique le porte-parole du Service de police de Laval, Franco Di Genova. On tient à rappeler aux citoyens que lorsqu’il y a beaucoup de va-et-vient, ou quand les fenêtres semblent toujours fermées 24 heures sur 24, il y a quelque chose de louche et ils peuvent appeler la police pour avoir des informations.»

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...