Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accident à la garderie : la voiture n’était pas stationnée devant la vitrine

durée 17h09
13 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Contrairement à ce qui était largement véhiculé après l’accident, l’automobiliste de 80 ans qui a emboutit la garderie Face à face mardi après-midi, blessant trois jeunes enfants, dont un grièvement, n’était pas stationnée devant l’établissement.

Ce sont trois erreurs de conduite successives qui ont mené à l’accident qui aurait pu tourner au drame.

L’octogénaire circulait dans la voie de droite, en direction ouest, lorsqu’elle a viré pour entrer dans le stationnement du centre commercial du 555 boulevard Saint-Martin, où se trouve la garderie, deux restaurants et un salon de beauté, notamment.

Ayant viré trop large, ses roues de gauche ont enjambé la surface gazonnée séparant le stationnement du boulevard.

Pour revenir dans la voie d’accès au stationnement, l’automobiliste a tourné le volant excessivement vers la droite, dirigeant sa voiture vers un mur et une voiture qu’elle a voulu éviter en tirant le volant vers la gauche.

Cherchant à immobiliser son véhicule après ces zigzags, la dame de 80 ans s’est trompé de pédale et a appuyé sur l’accélérateur pour terminer sa course dans la garderie.

Les enquêteurs de la police de Laval ont rencontré la conductrice pendant plus de deux heures de temps, mercredi.

«Elle confirme qu’elle a foncé dans l’établissement et s’être fait sortir de la voiture par des agents, mais elle a un blanc de mémoire pour ce qui est arrivé entre les deux», explique le porte-parole de la police de Laval, Franco Di Genova.

Les éléments recueillis par les reconstitutionnistes d’accident de la police de Laval ont été confirmés par le témoignage de l’octogénaire et les images d’une caméra de surveillance.

Jeudi, les enquêteurs demanderont à la Société d’assurance automobile du Québec de faire passer un examen à la conductrice.

Selon l’agent Di Genova, elle ne sera accusée de rien.

Répondant aux questions en présence de sa fille, la conductrice était dans un bon état, conclut le porte-parole.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...