Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Elle saignait et était inconsciente» – la propriétaire

durée 07h00
13 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Geneviève Geoffroy\Agence QMI
LAVAL - 

Plusieurs heures après l’accident, la directrice de la garderie Face à Face, Christina Strigas, peinait à se remettre de ses émotions.

«Je suis sous le choc, a-t-elle confié au Journal de Montréal hier soir. Je viens de rentrer chez moi et j’ai encore de la vitre sur les genoux.»

Comme un film, les événements de la journée défilent encore dans sa tête.

«Les enfants faisaient la sieste et tout d’un coup, il y avait une auto avec des ­enfants en dessous. J’ai crié «Appelez le 911!»», raconte-t-elle.

Mme Strigas se souvient que cinq ou six hommes sont arrivés dans les ­locaux de la garderie et l’ont aidé à soulever la voiture. En dessous d’une roue, se trouvait une petite fille de trois ans.

«Je l’ai pris dans mes bras, elle avait du sang dans la bouche et elle était ­inconsciente. Je l’ai déposé sur un ­matelas et je lui ai donné la respiration artificielle. Ensuite, une éducatrice m’a dit: «c’est correct, elle respire», poursuit Mme Strigas.

Sécurité des enfants

Elle se souvient avoir pris un autre enfant qui se trouvait en dessous de la voiture, alors qu’un autre a été projeté dans le local voisin. «Le mur a été défoncé», explique-t-elle.

Si elle a pu garder son calme tout au long des événements, Christina Strigas est soulagée que le pire ne soit pas arrivé. «J’ai parlé aux parents et à la dame de 80 ans et ce sont de bonnes nouvelles, dans les circonstances», dit-elle.

Après ce qui vient d’arriver, Mme Strigas estime que le ministère de la ­Famille devrait mettre en place une loi afin d’assurer la sécurité des enfants dans les garderies.

Une garderie voisine, la prématernelle Croque-­Magie, compte d’ailleurs placer des poteaux de métal devant sa façade afin d’éviter ce genre d’accident. Une bonne idée selon Mme ­Strigas.

Christina Strigas doit ­rencontrer des représentants du ministère aujourd’hui, ­notamment afin de déterminer comment les ­enfants ­seront relocalisés le temps de la reconstruction de la garderie.

«Ça va prendre au moins une semaine ou deux avant de s’organiser.» Une chose est certaine, les enfants de la garderie Face à Face auront congé ­aujourd’hui.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...