Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération policière régionale: plus de 950 constats remis

durée 15h10
20 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Du 10 au 16 novembre derniers, 13 corps policiers, incluant celui de Laval, ont distribué plus de 550 constats pour des infractions liées au port de la ceinture de sécurité et l'utilisation du téléphone cellulaire au volant.

Un total de 353 opérations de sécurité routière ont été menées par les services de police qui participaient à cette opération concertée dans les régions de Montréal, Laval, Laurentides et Lanaudière.

Plus de 267 constats ont été remis pour des infractions concernant l'utilisation du cellulaire au volant et le même nombre pour des infractions concernant le port de la ceinture de sécurité. Près de 400 constats d'infraction en rapport à différents articles du code de sécurité routière ont aussi été remis.

La police de Laval rappelle que l'utilisation du téléphone cellulaire au volant diminue grandement la concentration du conducteur et occasionne un nombre important de collisions à chaque année.

Quant à elle, la ceinture de sécurité bouclée réduit de moitié les risques d'être tué ou blessé gravement lors d'une collision.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Une opération des prévention du vol à l'étalage au Carrefour Laval

Aujourd'hui et demain, le Carrefour Laval sera l'hôte d'une opération nationale de prévention des pertes plus communément appelée un « Blitz ». Ce lieu est connu comme un centre névralgique du commerce au Québec.  Coordonné par le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), en collaboration avec le Service de police de Laval (SPL) et CF ...

Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...