Opération policière régionale: plus de 950 constats remis

Par Claude-André Mayrand
Du 10 au 16 novembre derniers, 13 corps policiers, incluant celui de Laval, ont distribué plus de 550 constats pour des infractions liées au port de la ceinture de sécurité et l'utilisation du téléphone cellulaire au volant.
Un total de 353 opérations de sécurité routière ont été menées par les services de police qui participaient à cette opération concertée dans les régions de Montréal, Laval, Laurentides et Lanaudière.
Plus de 267 constats ont été remis pour des infractions concernant l'utilisation du cellulaire au volant et le même nombre pour des infractions concernant le port de la ceinture de sécurité. Près de 400 constats d'infraction en rapport à différents articles du code de sécurité routière ont aussi été remis.
La police de Laval rappelle que l'utilisation du téléphone cellulaire au volant diminue grandement la concentration du conducteur et occasionne un nombre important de collisions à chaque année.
Quant à elle, la ceinture de sécurité bouclée réduit de moitié les risques d'être tué ou blessé gravement lors d'une collision.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.