Violent incendie au motel Chomedey Inn

Par Claude-André Mayrand
Un violent incendie a éclaté dans une chambre de l’hôtel-motel Chomedey Inn du quartier du même nom, jeudi après-midi.
Les pompiers ont reçu l’alerte à 13 h 29 et 23 pompiers de sept unités sont arrivés cinq minutes plus tard au motel du 590, boulevard Curé-Labelle.
«Des flammes et de la fumée étaient apparentes d’une porte-patio du deuxième étage, explique le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval, Michel St-Amour.
Les enquêteurs étudient présentement la scène pour déterminer la cause de l’incendie.»
Contrairement à la fumée, le feu ne s’est pas propagé à l’extérieur de la chambre incendiée, qui était inoccupée et vacante.
Les pompiers ont complété l’évacuation du bâtiment à leur arrivée. Personne n’a été blessé au cours de l’opération.
Les dommages matériaux sont évalués à environ 200 000 $.
Un lieu étroitement surveillé
Le Chomedey Inn s’était vu révoquer son permis d’alcool en juillet dernier en raison des démêlés judiciaires de Joseph et Chadi Abi Chdad, les fils de la propriétaire Gloria Sawaya.
La police de Laval soupçonne toutefois cette dernière de servir de prête-nom à ses fils, qui seraient les principaux propriétaires de l’entreprise.
La Régie des alcools craignait que l’endroit ne serve à blanchir de l’argent.
Avec 36 autres suspects, les frères Abi Chdad auraient émis plus de 12 000 fausses cartes de guichet et dérobé près de 100 M$ aux clients d’institutions bancaires de Montréal, Laval, Québec et même d’Ontario.
Nathalie Lorrain, de la police de Laval, confirme que plusieurs histoires de prostitution et de consommation de drogue ont eu lieu dans le motel du boulevard Curé-Labelle.
Rien ne laisse cependant croire que l’incendie de jeudi pourrait être d’origine criminelle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.