Un suspect arrêté pour tentative de meurtre

Par Claude-André Mayrand
La police de Laval a mis la main au collet de Muzamiro Semitego, 25 ans, en lien avec la tentative de meurtre qui s’est déroulée le 12 octobre dernier dans le secteur de la Place Saint-Martin, à Chomedey.
L’homme d’origine rwandaise a été arrêté jeudi le 21 novembre dans le stationnement du restaurant Fu Lam de Rosemère par la Régie intermunicipale de police Thérèse-de-Blainville et les enquêteurs de la police de Laval.
Le groupe d’intervention tactique était également sur place.
Il a brièvement comparu devant la juge Lise Gaboury au Palais de justice de Laval vendredi après-midi.
Le suspect fait face à trois chefs d’accusation soit tentative de meurtre, possession d’arme et voies de fait.
Il a préféré ne pas plaider pour le moment.
L’accusé sera détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté, qui aura lieu lundi.
Balle dans la jambe
Le 12 octobre dernier, le 9-1-1 a reçu des appels signalant des détonations près de l’intersection de l’avenue Albert-Duquesne et du boulevard Le Corbusier.
Après plus d’une heure de fouille pour trouver des douilles ou des marques d’impact de balle, les policiers lavallois n’ont trouvé aucune indication que des coups de feu avaient été tirés.
Plus tard, le Service de police de Laval a reçu un appel du service montréalais l’informant qu’un homme de 21 ans avait été admis à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont après avoir reçu une balle dans la jambe droite.
Sur les lieux, les policiers lavallois ont eu la confirmation par la victime qu’elle avait été atteinte à la sortie du logement de sa mère, à Laval.
Le jeune homme, qui a peu collaboré avec les enquêteurs, s’était rendu à l’urgence par ses propres moyens.
Il était connu des services policiers pour une histoire d’extorsion, mais il affirmait ignorer pourquoi on avait voulu s’en prendre à lui.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.