Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un suspect arrêté pour tentative de meurtre

durée 16h32
22 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

La police de Laval a mis la main au collet de Muzamiro Semitego, 25 ans, en lien avec la tentative de meurtre qui s’est déroulée le 12 octobre dernier dans le secteur de la Place Saint-Martin, à Chomedey.

L’homme d’origine rwandaise a été arrêté jeudi le 21 novembre dans le stationnement du restaurant Fu Lam de Rosemère par la Régie intermunicipale de police Thérèse-de-Blainville et les enquêteurs de la police de Laval.

Le groupe d’intervention tactique était également sur place.

Il a brièvement comparu devant la juge Lise Gaboury au Palais de justice de Laval vendredi après-midi.

Le suspect fait face à trois chefs d’accusation soit tentative de meurtre, possession d’arme et voies de fait.

Il a préféré ne pas plaider pour le moment.

L’accusé sera détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté, qui aura lieu lundi.

Balle dans la jambe

Le 12 octobre dernier, le 9-1-1 a reçu des appels signalant des détonations près de l’intersection de l’avenue Albert-Duquesne et du boulevard Le Corbusier.

Après plus d’une heure de fouille pour trouver des douilles ou des marques d’impact de balle, les policiers lavallois n’ont trouvé aucune indication que des coups de feu avaient été tirés.

Plus tard, le Service de police de Laval a reçu un appel du service montréalais l’informant qu’un homme de 21 ans avait été admis à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont après avoir reçu une balle dans la jambe droite.

Sur les lieux, les policiers lavallois ont eu la confirmation par la victime qu’elle avait été atteinte à la sortie du logement de sa mère, à Laval.

Le jeune homme, qui a peu collaboré avec les enquêteurs, s’était rendu à l’urgence par ses propres moyens.

Il était connu des services policiers pour une histoire d’extorsion, mais il affirmait ignorer pourquoi on avait voulu s’en prendre à lui.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...