La police de Laval arrête un couple de proxénètes

Par Claude-André Mayrand
Eliya Karam, un jeune homme de 19 ans a été arrêté mardi après-midi par la police de Laval en lien avec des activités de proxénétisme. Sa conjointe de 17 ans a également été arrêtée. L’arrestation est le résultat d’une enquête amorcée en novembre dernier.
À cette époque, une adolescente âgée de 17 ans avait fourni des informations à un employé de l’école Georges-Vanier sur des activités de proxénétisme.
L’école avait ensuite transféré les informations au service de police, qui a ouvert une enquête.
L’adolescente de 17 ans participait à ces activités de proxénétisme. Elle fréquentait l’école Georges-Vanier.
La jeune fille a été rencontrée par les enquêteurs et la police a appris que deux étudiantes de l’école, âgées entre 13 et 15 ans, avaient été amenées à se prostituer sous son emprise.
Elle a été arrêtée par la police de Laval et elle a comparu au tribunal de la jeunesse mercredi. Son dossier a été remis et son retour en cour a été fixé au 12 mars.
Le suspect de 19 ans arrêté mardi le 21 janvier est son copain.
Lors de sa rencontre avec les enquêteurs, la suspecte de 17 ans avait volontairement omis de mentionner que son copain était impliqué.
C’est l’enquête qui a permis de remonter jusqu’à lui.
Il fera face à des accusations de proxénétisme et traite de personnes.
Il sera également accusé de vivre des fruits de la prostitution d’une personne mineure et de possession et distribution de matériel pornographique juvénile.
Il a comparu cet après-midi. La cour s'est objecté à sa remise en liberté et il y aura enquête caution vendredi prochain en après-midi.
Il était connu des autorités pour des méfaits juvéniles.
Les Survivantes
La police de Laval tient a rappeler l’existence du programme Les Survivantes, qui vient en aide aux adolescentes qui vivent dans l’univers difficile de la prostitution.
«C’est un programme pour lequel les policiers rencontrent des jeunes filles qui vivent sous l’emprise d’un proxénète dans le but de les emmener à dénoncer leur gourou, explique Frédéric Jean, sergent aux affaires publiques de la police de Laval.
Nous faisons des suivis avec l’école et la Direction de la protection de la jeunesse pour dépister d’autres victimes que nous pourrions rencontrer.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.