Perquisition chez le boxeur Jean Pascal

Par Jean-Marc Gilbert\Agence QMI
Une perquisition a eu lieu, dimanche soir, à la résidence du boxeur Jean Pascal, à Lorraine, dans les Basses-Laurentides, en lien avec une possible affaire d’agression sexuelle.
Selon la police, une femme de 25 ans s’est présentée à l’hôpital de Saint-Jérôme, vers 5 h 30, dimanche, disant qu’elle a été victime d’une agression sexuelle. Une enquête a été ouverte par la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.
Après avoir interrogé la présumée victime pendant plusieurs heures, les enquêteurs se sont rendus à la résidence de Jean Pascal, a indiqué le porte-parole de la police, Martin Charron. Un mandat de perquisition a été obtenu en fin d’après-midi pour fouiller les lieux et recueillir des indices. Les experts, qui sont arrivés sur place vers 19 h, devaient passer une bonne partie de la soirée analyser la scène.
Rien ne permet pour l’instant d’établir que Jean Pascal, ex-champion du monde des mi-lourds WBC, est un suspect dans cette histoire, mais la présumée agression aurait eu lieu à son domicile, lors d’une fête entre amis donnée dans la nuit de samedi à dimanche.
«À ce stade-ci de l’enquête, nous ne pouvons préciser l’implication et le rôle de Jean Pascal dans cet événement. D’autres témoins doivent être rencontrés dans les prochaines heures», ont fait savoir les policiers dans un communiqué émis dimanche soir.
Aux Grammy Awards
Jean Pascal a quitté le pays plus dans la journée de dimanche. Il devait se rendre aux Grammy Awards, à Los Angeles, selon nos sources. II ne devait pas revenir au pays avant mardi. Il n’a donc pas pu être rencontré par les policiers.
Toujours dimanche, M. Pascal a contacté Loris Cavaliere, un avocat réputé de la région de Montréal. «J’ai parlé aux policiers et ils n’ont rien à lui reprocher. Jean Pascal est en voyage en ce moment et c’est pour ça qu’il m’a contacté», a expliqué Me Cavaliere à l’Agence QMI, en après-midi.
Lorsque joint en soirée, alors que la perquisition était en cours, l’avocat n’a voulu émettre aucun commentaire.
Né en Haïti et ayant grandi à Laval, Jean Pascal, 31 ans, a remporté une victoire éclatante contre Lucian Bute, le 18 janvier dernier, au Centre Bell. Il s’agissait d’un combat très attendu dans le monde de la boxe québécoise.
Il présente une fiche de 29 victoires, dont 17 par K.-O., 2 défaites et 1 verdict nul. Il a été champion du monde entre 2009 et 2011.
Yvon Michel, qui était le promoteur de Jean Pascal jusqu’à son dernier combat contre Lucian Bute, s’est aussi refusé à tout commentaire lorsque joint par téléphone. Sur Twitter, il a toutefois écrit : « […] selon ce qu'on apprend, Jean Pascal n'est pas accusé de quoi que ce soit».
Russ Anber, qui fait partie du groupe d’entraîneurs du boxeur, a aussi refusé de commenter lorsque joint au téléphone.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.